On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireSe rendre à la bourse de Mannheim, c'est un peu comme partir en pèlerinage! ! ! Il faut s'y préparer, aussi bien physiquement que moralement. Ben oui quoi; ici, ce n'est pas le vide grenier du coin que l'on arpente en famille en quelques dizaines de minutes. A Mannheim (tout comme à Ludwigshafen d'ailleurs), tout est démesuré.
Nous vous tenons régulièrement informé, sur Caradisiac Moto, des ventes aux enchères concernant les deux roues, que ce soit dans l'hexagone ou en dehors de nos frontières. Celle qui aura lieu dimanche 16 octobre à Stafford revêt un caractère particulier, voir même exceptionnel, de par la quantité et la qualité du matériel proposé.
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
Avec l'automne arrive la saison des salons. Si bien entendu l'évènement incontournable pour les passionnés que vous êtes sera incontestablement le Mondial du Deux Roues du 30 novembre au 4 décembre à la Porte de Versailles (voir l'article de Pauline ici), le petit monde de la moto ancienne n'échappe pas à la règle.
C'est une vente aux enchères un peu particulière qui aura lieu demain, mardi 11 octobre 2011, à la Plaine Saint-Denis (93). En effet, la société de ventes aux enchères Kahn-Dumousset dispersera une collection de véhicules et d'objets militaires.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Bonjour Bernard. Peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc je m'appelle Bernard Estripeau, je suis toulousain et je fais ce métier de concepteur de trials depuis à peu près vingt ans. J'ai derrière moi un peu plus de deux cent soixante quinze trials indoor que j'ai montés dans le monde entier.
Contrairement à ce que nous vous annoncions dans un précédent article, ce n'est pas Adam Raga, mais Takahisa Fujinami qui sera l'invité vedette de ce premier Trial Indoor organisé ce vendredi au Zénith de Limoges.