Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.

C'est en 1968, dans un petit bureau d'à peine 10 m2, que Xavier Maugendre crée la SIDEMM, première société en France à importer et distribuer la marque Kawasaki.


A cette époque, la marque japonaise est encore peu connue dans l'hexagone. Il faut dire aussi que la moto traverse une période difficile, mais le vent tourne et le boum des machines en provenance du pays du soleil levant ne va pas tarder à bouleverser le quotidien des motards français. Passionné de compétition, il imprimera très vite le rythme à ses adversaires, en s'investissant notamment dans le domaine de l'endurance, mais aussi en créant les fameuses coupes Kawa. Ces dernières permettront à de nombreux pilotes de faire leurs armes avant d'entamer une carrière professionnelle (Patrick Pons, Jean-Claude Meilland, Hervé Guilleux, Marc Fontan, Eric Saul, Christian Sarron ou encore Bruno Bonhuil). Au début des années quatre-vingts, il cèdera ses parts à la Trading Company Japonaise.


Xavier Maugendre s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 72 ans. Caradisiac Moto s'associe à la douleur de ses proches et leurs présente ses plus sincères condoléances.


Disparition de Xavier Maugendre, premier importateur Kawasaki en France en 1968.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/