Honda dévoile une mise à jour de l'un de ses fleurons dans sa gamme de scooters. En effet, le millésime 2017 du SH 125 voit son style remis au goût du jour, tout en approuvant sa conformité à la norme Euro4. De plus, il bénéficie d'aménagements pratiques intéressants.
Damien Lachaize
Lui écrireEn parallèle du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes, Yamaha poursuit la présentation de sa gamme de scooters 2017 avec le Tricity 125. Ce dernier est pourvu de belles améliorations techniques, mais se dote désormais de la motorisation Blue Core.
Après avoir dévoilé une première vague de modèles 2017 dont la petite GSX-R 125 au salon Intermot de Cologne, Suzuki dégaine une deuxième salve de nouveautés à EICMA. En parallèle des motos grosses cylindrées, il est bon de signaler le lancement de la GSX-S 125.
Peugeot Scooters vient d'officialiser son implantation en Asie du Sud Est et plus particulièrement au Vietnam 60 après une première incursion. Cette annonce a été faite à l'occasion du salon VIMS qui s'est tenu du 26 au 30 octobre à Hô-Chi-Minh ville. La firme française nourrit de grandes ambitions sur le marché asiatique.
Après avoir dévoilé l'AK 550 au salon Intermot de Cologne avec la ferme intention de freiner l'hégémonie du Yamaha T-Max, et en attendant la présentation de nouveaux millésimes prévus à EICMA la semaine prochaine, le constructeur taïwanais Kymco vient de révéler l'Agility 16+.
Les diverses campagnes commerciales se succèdent en cette fin d'année, logique, lorsque l'on sait la mise en place de la norme Euro 4 qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2017. Chez Mash, les nouveautés 2017 sont d'ores et déjà disponibles notamment la Black Seven (lire l'essai complet), les millésimes 2016 sont accessibles à un tarif préférentiel.
Depuis le 1er novembre et jusqu'au 31 décembre 2016, Piaggio met en place une offre promotionnelle sur son scooter 3-roues MP3. L'opération cible la version 500 cm3 équipée des systèmes ABS/ASR et se présente sous la forme de trois propositions. Seuls deux avantages seront au choix.
Le préparateur AD Koncept continue d'élargir sa panoplie de préparations avec pour dernier projet la réalisation d'un Flat Track effectué en partenariat avec la concession Louit Moto basée à Mérignac commune proche de Bordeaux. Au menu : une peinture personnalisée et l'apport de nombreux accessoires.
Rieju peut se targuer de devancer l'autre constructeur ibérique Derbi sur le segment des cyclomoteurs à boite de vitesses. Une catégorie qui, malgré une légère embellie, connaît bien des difficultés à sortir de sa léthargie. Sans atteindre les volumes d'autrefois, la marque native de Figueres continue d'élargir sa gamme avec cette version 2.
Le constructeur français MBK vient de dévoiler l'Evolis 300 (frère jumeau du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes). Destiné à remplacer l'actuel modèle 250, le maxiscooter natif de St Quentin (02) propose quelques retouches esthétiques, une partie-cycle revue, et une motorisation homologuée Euro 4.