Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct d'Eicma 2016 : Yamaha Tricity 125 Euro 4

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

En direct d'Eicma 2016 : Yamaha Tricity 125 Euro 4

En parallèle du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes, Yamaha poursuit la présentation de sa gamme de scooters 2017 avec le Tricity 125. Ce dernier est pourvu de belles améliorations techniques, mais se dote désormais de la motorisation Blue Core.



Pour répondre aux nouvelles exigences européennes en matière de sécurité et d'environnement, la firme aux diapasons fait évoluer sa gamme de scooters. Yamaha souhaite revitaliser son véhicule 3-roues, car après un lancement réussi il y a deux ans, les ventes se sont érodées, la faute en grande partie à une baisse globale du marché du scooter trois-roues.


Le millésime 2017 hérite de la motorisation baptisée Blue Core étrennée sur le N-Max 125. Ce bloc 4-temps de dernière génération, coiffé de quatre soupapes à refroidissement liquide est alimenté par une injection retravaillée grâce au port elliptique où circule un mélange d'air et de carburant. Le refroidissement est assuré par un radiateur placé en position latérale. De plus, ile moteur dispose d'une transmission variable (VVA) et la puissance s'établit à 12,7 chevaux. pour un couple de 11,7 Nm à 7250 tr/mn.


En direct d'Eicma 2016 : Yamaha Tricity 125 Euro 4


Si esthétiquement rien ne change, la partie technique évolue sensiblement avec l'introduction d'un châssis renforcé et allongé issu du Tricity 155 (ce dernier ne sera pas importé en France). l'empattement grandi de 40 mm par rapport à l'ancienne génération (1350 mm au lieu de 1310 mm). Cette modification entraîne une capacité du réservoir d'essence accrue de 10 % passant de 6;6 litres à 7,2 litres. Le Tricity 125 2017 troque sa jante arrière de 12 pouces pour une roue de 13 pouces et la dimension du pneumatique arrière passe de 110 à 130, ce qui devrait sensiblement améliorer la stabilité. Enfin en matière de freinage, le Tricity conserve l'ABS ainsi que le freinage couplé UBS. Ces modifications engendrent également l'accroissement de la superficie du coffre où pourra se loger un casque intégral.


La commercialisation sera effective au mois de février prochain à un tarif encore inconnu.


Coloris :


  • jaune
  • bleu
  • blanc
  • gris

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/