En direct d'Eicma 2016 : Suzuki GSX-S 125 ABS
Après avoir dévoilé une première vague de modèles 2017 dont la petite GSX-R 125 au salon Intermot de Cologne, Suzuki dégaine une deuxième salve de nouveautés à EICMA. En parallèle des motos grosses cylindrées, il est bon de signaler le lancement de la GSX-S 125. La dernière-née complète ainsi la gamme et se positionne comme la petite soeur des 750 et 1000 déjà au catalogue.
Pour 2017, Suzuki voit plus grand et il est clair que la stratégie du constructeur japonais semble se tourner vers le complément de gamme comme l'atteste l'apparition de la sportive GSX-R 125 présentée à Cologne et maintenant d'une version roadster. La machine présentée à Milan s'inscrit dans la lignée de ses grandes soeurs en y reprenant la plupart des codes esthétiques (écopes de réservoir aux lignes acérées et sabot moteur). Seule la tête de fourche se démarque avec un projecteur hérité de la ''petite Gex'' utilisant la technologie à Led. Le tableau de bord révèle une instrumentation entièrement digitale avec un pavé LCD où s'affiche la vitesse, deux trips partiels, une horloge, un indicateur de rapport engagé, un compte-tours, une jauge à essence. Notons la panoplie de témoins lumineux utiles au bon fonctionnement quotidien. Toujours au chapitre des équipement, la GSX-S 125 utilise un volet anti effraction en guise de blocage de direction.
La partie-cycle s'appuie sur des jantes 17 pouces et sur un système de freinage ABS d'origine Bosch pour être en conformité avec la norme Euro 4 (rappelons que les 125 devront être équipés du freinage couplé ou de l'ABS). La position de conduite se veut résolument orientée roadster avec un guidon positionné 100 mm plus haut que celui de la GSX-R 125. Enfin la motorisation répond également à la norme Euro 4 grâce à l'introduction d'un bloc 4-temps alimenté par l'injection.
La GSX-S 125 pourrait faire so entrée en concession au mois d'août à un tarif qui devrait se situer aux alentours de 4500 €.
coloris :
- bleu
- rouge
- noir
Fiche technique :
- moteur : monocylindre 4-temps refroidissement liquide
- alésage : 62 mm x 41,2 mm
- cylindrée : 124,4 cm3
- alimentation : injection
- boite de vitesses : 6 rapports
- démarrage : électrique
- lubrification : bain d'huile
- suspension AV : fourche télescopique hydraulique
- frein AV : disque pétale
- frein AR : disque pétale
- pneu AV : Tubeless 90/80-17
- pneu AR : Tubeless 130/70-17
- réservoir : 11 litres
- longueur : 2020 mm
- largeur : 745 mm
- hauteur : 1040 mm
- empattement : 1300 mm
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération