La marque italienne Aprilia fait son grand retour sur le marché des scooters 125 cm3 avec la commercialisation du SR GT. Le dernier-né de Noale s’invite sur le segment des machines typées ‘’SUV’, une catégorie en pleine expansion. Il rejoint le Kymco DTX en attendant l’arrivée d’autres productions à moyen terme.
Damien Lachaize
Lui écrireInitialement prévu pour intégrer le réseau de concessions au printemps dernier, puis repoussé à la rentrée de septembre, le Kymco DTX 360 arrive…enfin sur nos routes. Décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3, le dernier-né de la gamme taïwanaise affiche ses ambitions sur un segment de marché en pleine expansion. Un travail payant ?
Le groupe Piaggio relance la firme Aprilia sur le segment des scooters 125 avec le lancement d’un tout nouveau modèle typé ’’Urban Adventure’’ : le SR GT. Ce dernier vient apporter un second souffle à la firme de Noale après un long silence. En attendant l’essai, voici déjà son tarif !
Après une visite virtuelle l’an dernier suite à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le salon du deux-roues de Lyon se déroulera du 3 au 6 mars 2022 au sein du palais des expositions Eurexpo. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Le Kymco DTX 125 s’apprête à faire son entrée dans les concessions, il sera rejoint dans les prochaines semaines par la cylindrée 350. En attendant l’essai de la première déclinaison citée à venir très prochainement dans nos colonnes, la firme taïwanaise dresse la liste des premiers accessoires.
Kymco expose en ce moment au salon de Milan son scooter à trois roues CV3. Et cette fois, les nouvelles sont bonnes car il s’agit d’une version quasi définitive, reste à savoir la date de commercialisation sur le territoire français !
Aprilia lève le voile sur une nouveauté majeure à l’occasion du salon de Milan qui se déroule cette semaine dans la capitale lombarde, un retour très attendu après une édition 2029 annulée suite à la montée en puissance du Covid-19. Et quelle belle surprise de découvrir un scooter GT 125 !
À l’instar du SH, le Forza 125 ne présente aucune évolution significative pour 2022. Là-aussi, Honda joue la carte de la simplicité avec l’ajout de deux nouvelles teintes.
Très populaire dans les pays d’Europe du Sud (Italie et Espagne), le Honda SH 125 continue de grailler des parts de marché en France, pays du vieux continent où la reconnaissance pour les scooters à grandes roues se fait de plus en plus croissante. Le millésime 2022 renforce son attractivité grâce à l’ajout de deux nouveaux coloris.
Le groupe Piaggio poursuit l’électrification de sa gamme de scooters avec le lancement dans les prochaines semaines d’un véhicule baptisé 1. Trois ans après avoir commercialisé sa première Vespa à propulsion électrique, le constructeur italien étend son offre sur le segment de la mobilité urbaine. Décliné en trois versions, le 1 sera proposé en deux équivalents 50 cm3 (1 et 1+) et un 125 (Active). Notre choix s’est porté sur la moyenne cylindrée pour un galop d’essai dans les rues de la capitale.