1Pulsion, importateur exclusif de la marque australienne de scooters électriques E-Max en France, annonce l’arrivée des millésimes 2018 dans les concessions d’ici la fin du mois de mai. Il s’agit des modèles équivalents 50 cm3 et 125 cm3 avec au passage l’apport de quelques évolutions esthétiques.
Damien Lachaize
Lui écrireLe salon NextGen, à l’initiative de Philippe Monneret, s’invite comme un nouveau rendez-vous dédié au monde du deux-roues en général (vélo, scooter et moto). La première édition se tiendra du 6 au 8 avril 2018 sur le circuit Easymonneret à Meudon dans le département des Hauts-de-Seine.
Depuis presque deux ans, le constructeur américain Zero Motorcycles propose une gamme de motos électriques délivrant une puissance de 11 kW, une valeur énergétique suffisante pour permettre l’accessibilité aux détenteurs d’un permis A1 ou B. Pour 2018, la firme native de Santa Cruz double la capacité des batteries passant de 7,2 KWh à 14,4 KWh pour la version DS. Un modèle que nous avons pu essayer, et attention, ça décoiffe…
Quelques semaines après le lancement d’une gamme de VAE, Kymco récidive et vient de dévoiler son tout premier scooter électrique durant le salon de la moto de Tokyo. L’occasion pour le constructeur taïwanais d’affirmer ses nouvelles ambitions sur ce segment de marché.
Tout juste un an après le lancement du Cruisym 300 cm3, Sym présente en 2018 une déclinaison 125 dans la catégorie des scooters GT. Cossu, plus moderne et doté d’un équipement pléthorique, il rejoint la gamme avec pour mission d’épauler le GTS et surtout essayer de prendre des parts de marché à son principal concurrent asiatique, le Kymco Downtown.
Depuis le 1er janvier dernier, la catégorie des 50 cm3 est soumise à la législation Euro4, tout juste un an après avoir été introduite sur les cylindrées 125 et plus. Certaines gammes vont être largement remaniées et pas toujours facile de s’y retrouver. Le groupe Piaggio ne déroge pas à la règle, voici un petit état des lieux des modèles des différentes marques du groupe homologués Euro4.
L’agence Vintage Rides propose à tous les aventuriers désireux de découvrir des contrées mythiques un raid baptisé ‘’la Transhimalayenne’’. Cette aventure hors du commun taillée pour les baroudeurs s’étale sur une quinzaine de jours et 14 étapes à parcourir, le tout à un rythme soutenu.
L’actualité s’intensifie chez Motoblouz avec quelques changements notoires pour 2018 : au programme, une nouvelle identité visuelle, et de grands chantiers orientés vers la clientèle. Voilà un ensemble qui devrait permettre à la société d’étoffer encore un peu plus son catalogue et de prendre du galon sur le territoire national.
Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 juin 2018, Yamaha lance une vaste opération commerciale qui vise son best-seller T-Max. Le constructeur japonais précise que toute la gamme 2017 est éligible (T-Max standard, SX ou DX).
Apparu pour la première fois sur le marché des scooters au début des années 2000 en 250 cm3 puis en 300 cm3, le Forza fait un retour remarqué au sein de la gamme Honda avec pour 2018, un changement radical que ce soit sur l’aspect esthétique que sur le plan technique. Il intègrera les 162 concessions dans le courant du mois de juillet.