Kymco : lancement de Ionex un scooter électrique
Quelques semaines après le lancement d’une gamme de VAE, Kymco récidive et vient de dévoiler son tout premier scooter électrique durant le salon de la moto de Tokyo. L’occasion pour le constructeur taïwanais d’affirmer ses nouvelles ambitions sur ce segment de marché.

Embryonnaire il y a quelques années, le segment des scooters et des motos électriques connaît depuis peu une véritable mutation, logique lorsque l’on voit les mesures drastiques adoptées par les différents gouvernements. C’est pourquoi, les acteurs du monde du deux-roues s’orientent un peu plus dans cette voie qui représente l’avenir.
Quelques semaines après avoir annoncé la commercialisation de son tout premier VAE baptisé Klever, Kymco élargit son champ d’action avec la présentation au salon de Tokyo de Ionex, un scooter à propulsion électrique et marque le début d’une ère nouvelle. Esthétiquement, la filiation avec le Like est flagrante. Techniquement, Kymco a mis en place un système permettant de continuer à utiliser le véhicule lorsque la batterie amovible est en phase de recharge grâce à une solution interne principale. La régénération des batteries se fait à domicile au moyen d’une prise murale. De plus, il est possible de louer une source supplémentaire grâce au rangement sous la selle prévu à cet effet. Enfin, un réseau de prises de courant dans les lieux publiques est accessible durant vos trajets.
Selon Allen Ko, PDG de la firme asiatique, Kymco prévoit de lancer une dizaine de modèles électriques et d’établir des réseaux de chargement dans plus de 20 pays. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération