Alors que la gamme 125 cm3 de la firme MBK s'enrichira très prochainement avec l'arrivée en concession du Skycruiser ABS, la benjamine des cylindrées (50 cm3) accueillera dès le mois de Novembre un Ovetto 4 Temps muni du système UBS (Unified Brake System).
Damien Lachaize
Lui écrireDécidément, le sort semble s'acharner sur l'organisation du Stunt Bike Show 2010. Après avoir essuyé un report de la manifestation au 17 octobre, la grande parade annuelle de Stunt vient d'enregistrer le forfait d'une figure emblématique : Chris Pfeiffer. La star s'est blessée lors d'une démonstration au Salon de Cologne.
Le concept d'un scooter doté d'un toit amovible remonte à la fin des années 90. 1997 pour être plus précis, date à laquelle Benelli lance sur le marché ce drôle de deux roues motorisés. Quelques années plus tard (2000), il refait surface mais sous l'appellation Fulltime via le constructeur français automobile Renault.
Très en vogue en ce moment, le monde des scooters électriques accueillera dès le début de l'année prochaine un nouveau pion. Présenté en grande pompe sur le stand Yamaha au salon de Cologne, l'EC-03 pose ses galons sur le secteur des véhicules propres.
Malgré des ambitions chiffrées à 5000 unités au cours de la première année, Honda ne s'attendait peut-être pas à un accueil aussi rapide et chaleureux de la part du public français envers son scooter ''Low Cost'' pourvu de la technologie ''Stop and Start'' (le PCX frôle les 3000 exemplaires).
Voir et surtout être vu, un problème de sécurité auquel, nous, motards et scootéristes, sommes confrontés durant la période nocturne mais aussi le jour. Dans cette optique, la société France Equipement, spécialisée dans les accessoires développe et commercialise de nouvelles ampoules Xenon-Max.
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
L'hégémonie du Yamaha XMax va t'-elle continuer à s'intensifier ? Une probabilité plus que certaine en voyant les immatriculations pour le mois de Septembre. En effet, si l'on prend en considération les chiffres cumulés de Janvier à Septembre, le Best-seller japonais plafonne à 7842 immatriculations soit 12,9 % du volume global des ventes de scooters.
Très attendu sur le segment des scooters compacts, le Citystar demeure la grande attraction du stand Peugeot au Salon intermot de Cologne. Destiné à remplacer l'Elystar, la nouvelle recrue sochalienne s'inscrit juste en dessous du Satelis et vise très clairement le chemin tracé par le Sym Joyride Evo.
Référence sur le marché des scooters 50 cm3 et très prisé par une clientèle aussi bien féminine que par les personnes adultes branchés, le célèbre italien au faciès de ''requin'' revient et s'accapare d'une belle chirurgie esthétique : Sa face avant opte pour des traits plus fins et des optiques plus agressifs.