Alors que Fisker n’est déjà plus en mesure d’assurer sa survie après cette année, Nissan pourrait sauver le nouveau constructeur de voitures électriques. Le constructeur japonais voudrait concevoir un pick-up sur la base de son Alaska.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que les prix continuent à monter discrètement chez certaines marques, on note encore de très belles remises ce mois-ci sur les voitures neuves.
Les écuries françaises n'ont brillé ni en Formule 1 ni dans le championnat du monde d'endurance ce week-end, même si la situation semble moins préoccupante chez Peugeot Sport que chez Alpine.
Alors que le Chinois BYD débute son invasion européenne, son SUV compact électrique Atto3 est devenu la voiture la plus vendue du marché à Israël devant les marques coréennes.
D’après Elon Musk, la nouvelle voiture de sport de Tesla pourra accélérer quasiment deux fois plus fort qu’une Formule 1 et que les meilleures sportives du monde.
Attendue pour 2028, la prochaine génération de Dacia Sandero existera avec un moteur électrique mais aussi une version thermique.
Les ventes de voitures neuves ont encore progressé au mois de février 2024 en France, avant tout grâce à un jour ouvré supplémentaire. Celles des voitures électriques ne sont pas à un niveau record mais les nombreuses commandes enregistrées dans le cadre du leasing social devraient gonfler les chiffres dans les semaines à venir.
Tout le monde semble craquer pour le style de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric. Mais serait-elle encore mieux avec un moteur thermique dans l’optique de plaire au plus grand nombre ?
Arrivées toutes les trois avec de grosses ambitions, ces marques électriques semblent carrément s’éloigner de la rentabilité. La situation risque bientôt de devenir intenable pour elles.
Alors que l’Alpine A290 ressemblera à sa cousine de chez Renault, le futur SUV sportif électrique s’éloignera-t-il du Scénic E-Tech tout en reprenant sa plateforme ?