Les nouveaux réseaux communautaires sont fascinants. Ils recèlent d'informations en tout genre, y compris en matière de scoop automobile. Jugez plutôt : c'est sur le site Twitter qu'est apparu le tout premier cliché d'un futur modèle de Dodge, le Durango.
Cédric Pinatel
Lui écrireDepuis quelques temps, automobile rime de plus en plus souvent avec green washing pour certains constructeurs. Mais Howard Dunholter n'est pas vraiment né de la dernière pluie. Une voiture électrique, ça fait très longtemps qu'il en voulait une. Récit d'une histoire extraordinaire.
On a à peu près tout vu en matière de ratages ridicules au moment de charger une voiture sur un camion. Une Ferrari qui tombe sur la route au moment de la décharger ? On a vu. Une Lamborghini qui escalade difficilement la pente pour grimper dans la remorque ? Aussi. Mais nous n'avions encore jamais observé une scène aussi expéditive.
Volkswagen présentait ce matin les photos de son nouveau Caddy restylé, mais son grand frère Multivan avait déjà eu droit à un ravalement de façade l'été dernier. Un gros véhicule qui ne cache évidemment pas sa vocation utilitaire, ce qui n'empêche pas certains préparateurs de lui coller une vraie dégaine de sportive. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers de RSL.
Femme au volant, mort au tournant. L'adage est bassement misogyne, mais il semble retranscrire assez fidèlement les avis masculins si l'on en croit un sondage effectué aux Etats-Unis.
Vous trouvez que nos infrastructures routières sont mauvaises en France ? Par endroit peut-être, mais sans doute pas dans les mêmes proportions qu'ailleurs. Par exemple en Russie où les automobilistes ont à faire face à des nids de poule géants plantés en plein milieu des grands axes routiers !
Après la présentation du pick-up Amarok, on reste dans le domaine de l'utilitaire chez Volkswagen avec un gros coup de bistouri sur le Caddy, ce concurrent des Renault Kangoo et autres Fiat Doblo. Pour le millésime 2011, l'auto a droit à un petit restylage assorti d'un nouveau traitement de l'intérieur et de modifications mécaniques.
La gamme sportive développée par Abarth pour le constructeur Fiat n'a jamais été aussi étoffée. Abarth 500, Abarth 500 C et Punto Evo Abarth, voilà un bel éventail de petites sportives vitaminées. Mais pour la division au scorpion, on prévoit de passer bientôt à la vitesse supérieure en lançant le premier modèle entièrement conçu en interne depuis 40 ans. Voilà quelques informations supplémentaire à propos de cette future Abarth Speedster.
Voilà un autre serpent de mer bien placé en tête des spéculations depuis quelques années. Un retour de la Mazda RX-7, voilà qui plairait à beaucoup de nostalgiques de cette sportive pas comme les autres, équipée de son bloc rotatif unique. Nos confrères anglais d'Autocar nous apportent aujourd'hui quelques informations intéressantes à propos de sa future mouture.
Les petites sportives Light et Right ça va bien un moment, mais il est ensuite temps de revenir aux fondamentaux de la voiture de sport contemporaine : de la puissance, beaucoup de puissance. On attend justement avec impatience chez Lotus une remplaçante spirituelle pour feu l'Esprit, et il semblerait que le constructeur anglais nous réserve une belle surprise à ce sujet pour le salon de l'automobile de Paris.