Le nouveau patron d'Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato veut enterrer les clichés sur la fiabilité italienne, augmenter la profitabilité de la marque avec un vaste plan produit et même vendre une nouvelle sportive d'exception. Il nous a expliqué tout ça à l'occasion de l'essai du Tonale hybride rechargeable.
Cédric Pinatel
Lui écrireDéjà en meilleure santé depuis sa récente restructuration, Alfa Romeo compte beaucoup sur la version hybride rechargeable de son nouveau SUV compact pour améliorer sa profitabilité. Alors, que vaut vraiment ce Tonale à brancher ? Efface-t-il les défauts relevés sur les autres variantes ? Voilà notre avis après son essai sur route et circuit.
Proposée à partir de 226 689€ et limitée à 2500 exemplaires, la nouvelle Porsche 911 Dakar vous vous faire passer l'envie d'acheter un SUV.
Après seulement deux années passées à la tête de Jaguar-Land Rover, le Français Thierry Bolloré vient de démissionner.
Après la grosse berline Air, la marque américaine qu'on désigne parfois comme la plus grande rivale de Tesla va lancer un SUV. Il pourra accueillir sept occupants et offrira lui aussi des performances de pointe.
La Tesla Model S restylée domine la dernière fournée de modèles mesurés par l'EuroNCAP au crash-test. La limousine DS 9 est la seule à n'obtenir que 4 étoiles.
Volvo pense que qu'en 2025, les voitures électriques coûteront le même prix que les autos thermiques
, mis à jour 41
Vous trouvez les voitures électriques trop chères actuellement ? Le patron de Volvo pense qu'elles deviendront aussi abordables que les modèles thermiques à partir de 2025.
Alors que la division premium de Hyundai se prépare à débarquer en Europe, elle dévoile un magnifique cabriolet de rêve au salon de Los Angeles. Mais ne vous attendez pas à pouvoir l'acheter de sitôt.
La nouvelle Toyota Prius de cinquième génération affiche un style beaucoup moins clivant que celui des précédentes générations. Elle abandonne la motorisation hybride simple et n'existera chez nous qu'en version rechargeable.
Sans surprise, les automobilistes français ont tout fait pour profiter de la remise gouvernementale maximale sur le prix du carburant. D'après Waze, la fréquentation des stations-service a augmenté de 43% depuis dimanche.