Il n’y a pas que des voitures et des circuits à l’honneur au salon Rétromobile 2024. Les métiers indispensables à l’entretien du fabuleux patrimoine des automobiles anciennes sont aussi mis en avant.
Cédric Pinatel
Lui écrireRétromobile 2024 : Porsche met le Turbo (vidéo)
, mis à jour 8
À l'occasion du salon Rétromobile 2024, Porsche fête les 50 ans de la 911 Turbo. Et comme le "Turbo" désigne désormais les versions les plus puissantes de la gamme Porsche (même celles qui ne disposent pas de turbos), le constructeur allemand amène aussi sa nouvelle Panamera Turbo E-Hybrid.
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Alors qu’Aston Martin se prépare à dévoiler sa nouvelle Vantage, elle s’était discrètement glissée parmi les voitures de course des dernières 24 Heures de Daytona. Personne n’y avait prêté attention !
Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi
, mis à jour 30
Dacia dévoile son proto du Dakar 2025 qui sera piloté par Sébastien Loeb, inspiré du concept-car Manifesto et alimenté par du carburant synthétique. Un engin à l’opposé de l’Audi RSQ e-tron qui vient de remporter l’épreuve.
Invité de dernière minute, le nouveau Dacia Sandrider trônera fièrement à côté de modèles légendaires sur le stand de la FFSA au salon Rétromobile. L'Audi RSQ e-tron qui vient de gagner le Dakar sera aussi là.
Une députée propose d’autoriser les quadricycles lourds, actuellement limités aux milieux urbains, à emprunter les voies rapides. L’idée serait de permettre d’utiliser ces engins en remplacement d’une vraie voiture.
La Volkswagen Golf 8 restylée existe déjà en version GTI mais elle va encore muscler son jeu dans les semaines à venir.
Le SUV low-cost du constructeur MG est devenu la voiture la plus vendue du marché en Espagne. C’est la première fois qu’un modèle chinois domine les ventes en Europe.
Plus fort que la Fiat Topolino, la Citroën Ami Charleston ? L’idée ne vient pas du constructeur français mais d’un petit préparateur italien qui voulait donner au quadricycle électrique un petit supplément d’âme et de style.