Certains automobilistes changent de voiture souvent. D'autres non. Ils usent leur auto jusqu'à la corde, en espérant ne pas se ruiner en entretien et réparation. Mais des voitures qui peuvent faire plus de 10 fois le tour de la terre sans faiblir, y'en a-t-il ? Oui.
En plus de "l'airbus des batteries", l'Europe vient de donner son accord pour soutenir un deuxième projet visant à développer de nouvelles générations de batteries. Il est baptisé "innovation européenne dans les batteries", et va bénéficier de 2,9 milliards d'euros d'aide publique.
Votre budget ? 10 000 € max. Votre besoin ? Une berline compacte. Oui, mais il y en a des pelletées sur les sites d'annonces. Alors laquelle choisir ? Caradisiac pour présente les meilleurs choix, trois par type de carburant.
Présentation vidéo - Mercedes EQA 2021 : la compacte électrique de l'étoile est (encore) un SUV
, mis à jour 44
Avec l'EQA, Mercedes présente son troisième modèle 100 % électrique, après l'EQC et l'EQV. Et ceux qui s'attendaient à une Classe A électrique en seront pour leurs frais. L'EQA est en fait un GLA, qui a troqué ses moteurs thermiques contre des électriques. Un SUV de plus donc, mais qui se distingue tout de même esthétiquement.
Avant une découverte en bonne et due forme, mais statique du nouveau EQA, nous avons eu la chance de pouvoir faire quelques kilomètres à son volant, en région parisienne. Pas les meilleures conditions, mais de quoi pouvoir dire qu'il bénéficie d'un confort "watté"...
En 2014, Citroën commercialise "le" C4 Cactus, un petit crossover urbain. Mais en 2018, la marque change son fusil d'épaule et fait de cette auto une berline compacte, qui devient "la" C4 Cactus, pour remplacer la berline compacte C4, vouée à disparaître sans remplaçante. Avec à la clé pas mal de transformations. Voyons voir comment Citroën a fait d'un crossover une berline compacte.
Quand en 2020 le marché du neuf sombrait de plus de 25 %, celui de l'occasion, lui, ne baissait que de 4,5 %. Preuve de l'engouement qu'il a suscité, malgré la crise sanitaire (ou grâce à ?). Alors cette année, quelles seront les stars du marché de la seconde main ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
Ce matin, c'est Renault qui retient toute l'attention de la presse automobile, avec des annonces nombreuses et prometteuses. Mais le reste de la planète auto tourne toujours, et la fusion PSA/FCA est toujours en cours. Et l'on apprend que contrairement aux ambitions initiales, Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion, ne sera pas 4e groupe automobile mondial, sauf miracle.
La troisième génération du SUV compact de Ford a fait ses premiers tours de roues en avril 2020, juste après le premier confinement. Il arrive désormais sur le marché de la seconde main. Et si ses tarifs neufs sont bien placés, est-ce toujours le cas en occasion ? En bref : est-ce qu'il vaut le coup ? Ou plutôt... le "Ku" ?
Votre budget pour remplacer votre voiture n'est, pensez-vous, pas suffisant pour acheter neuf. Ce sera donc une occasion récente. Mais attendez... Jeter un œil du côté des mandataires va vous permettre de réaliser que peut-être, c'est possible finalement d'être le premier à poser son séant derrière le volant.