« Seuls, les livres ne se lisent pas ».
Antoine Dufeu
Lui écrireJe ne voudrais pas qu’une méprise s’installe en plein centre d’un mauvais vaudeville et je ne souhaiterais pas que la paranoïa dépasse les bornes de nos sens communs. Lors donc j’aime Opel, la marque Opel et ses modèles. Et en disant cela, je donne quelques exemples. J’aime la nouvelle Opel ADAM à laquelle je suis prêt à rendre tous les attributs qu’elle réclame y compris ses plus simples majuscules dont je ne vois vraiment pas ni à quel titre ni en quel honneur je pourrais la priver.
Dacia, filiale de Renault, est en train de faire évoluer le design de ses modèles. Déjà le Duster avait marqué une étape importante. Mais les nouveaux Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace/utilitaire) ont enfoncé le clou et déployé un style nouveau.
Voilà une « injustice » réparée. Après tout, dans le monde d’aujourd’hui, il n’existe aucune bonne raison pour que les automobiles d’exception restent l’apanage des constructeurs européens voire des constructeurs d’Amérique du Nord. Et si les voitures les plus folles sont aujourd’hui encore souvent nées en Europe ou aux Etats-Unis, sans doute cette situation est-elle appelée à évoluer dans les années à venir. D’ailleurs, en Chine, par exemple, on travaille beaucoup. Si pour le moment on revisite les icônes d’ailleurs, nul doute qu’une offensive supercar/hypercar ne tardera pas à poindre.
Les MG (Morris Garage) roadsters font partie des icônes des années 60. Ces icônes vont faire leur retour prochainement…
Ces présentations et autres précautions d’usage étant prises (ah oui, mes excuses aussi à ceux qui se répandent en commentaires pour expliquer à quel point j’écris mal, que je ne sais pas écrire : et qu’ils arrêtent ici leur lecture de ce MC), entrons dans le vif du sujet.
Il est tellement agréable, parfois, de se faire bercer par les voix des sirènes que je ne résiste pas à partager avec vous celles spécialement créées par Audi France à l’occasion de la présentation d’une vidéo mettant en scène une R8 LMS ultra.
Mais quelle histoire que cette future Mercedes SLC ! Pour ceux ou celles qui n’auraient pas suivi, un petit rappel s’impose.
Oreca a récemment dévoilé ses intentions de s’inviter sur le segment des prototypes CN. Ce mouvement de Oreca, qui ambitionne d’ailleurs de devenir leader, dans les années à venir, dans le secteur de la conception et de la commercialisation de voitures de course (le patron de la structure varoise déclarant même dans les colonnes du dernier Hebdo qu’il est prêt à envisager des projets de monoplaces), est significatif. Il indique que le CN est une catégorie (pleine) d’avenir.
Comptez jusqu’à trois. Ecrivez « un », « deux », « trois ». Aviez-vous fermé les yeux ? Dommage. Il aurait fallu. Alors recommencez.