Mercedes a rompu avec McLaren dans le domaine des voitures de sport et confié les enfants à sa branche AMG. Enfin, non, ce n’est pas tout à fait cela qui s’est passé. Mercedes a fait la SLR avec McLaren et a décidé de faire faire ses sportives par AMG, en interne donc. Cela nous a valu la SLS, une bien belle auto. Depuis plusieurs mois (merci Abasc) maintenant il est question d’une petite sœur pour la SLS. Appelons-la SLC. Mais tout le monde n’est pas d’accord parmi les patrons et actionnaires de Mercedes. En vérité, ils se chamaillent grave. C’est comme ça.

C’est comme ça, la SLC est comme un serpent de mer : elle revient toujours. Alors que les rumeurs les plus alarmantes ont surgi il y a peu, annonçant l’avortement du projet, il semble tout de même falloir compter avec elle. Son arrivée a juste été repoussée. C’est tout du moins ce que nous expliquent nos confrères d’Autocar, en Angleterre.


Et puisqu’ils ont besoin de coller une image à un nom, voici celle qu’ils proposent (cf. illustration) quelque peu différente des autres « lignes-robot » qui ont circulé jusqu’à présent.


Pour le reste, Autocar n’a trop rien de neuf à nous mettre sous la dent. Autocar avance un poids juste inférieur à 1,5 tonne, un V8 5,5 litres atmosphérique (celui du SLK55, retravaillé et qui, pour le moment, développerait un peu moins de 420 ch) et… surtout pas de V6 même pas biturbo.


Allez, à la prochaine !