Un lundi sur deux nous avons pris l’habitude, depuis l’automne dernier, de retrouver Périscope, une rubrique destinée à accueillir des contributions de créateurs et chercheurs dont les propos ont toujours un lien, même ténu, avec l’automobile. Il nous arrivera, comme aujourd’hui, de rapporter des propos lus ou entendus, de nous entretenir avec des interlocuteurs, comme nous l’avions fait avec l’artiste Alain Bublex à l’occasion du lancement de Périscope.
Antoine Dufeu
Lui écrirePour les 30 ans de la 205, le Musée de l’Aventure Peugeot organise une exposition, en partenariat avec France Bleu Belfort Montbéliard, consacrée au « sacré numéro » de la marque française du samedi 16 février au dimanche 7 avril 2013.
On se calme. Et parallèlement on s’excite car la rumeur d’un retour de Peugeot en compétition enfle ces dernières heures. Reste à savoir avec quel programme ?
Il y a plusieurs jours déjà, dans le cadre de l’AIS (Autosport International Show) de Birmingham (Angleterre), Lotus a présenté deux nouvelles déclinaisons de son Exige S.
Prenez place à bord du nouveau karting Caterham.
Jean Ragnotti est sans doute l’un des pilotes français les plus populaires. Pilote éclectique et talentueux, il a notamment longuement brillé en rallye entre les années 1960 et 1990. Son image est associée au constructeur au losange, Renault.
Citroën va présenter un nouveau concept, le DS, au Salon de Shanghai qui se teindra du 21 au 29 avril. Ce concept préfigurera l’arrivée d’un SUV premium chez Citroën qui devrait reprendre la même dénomination.
Saab avait prévu d'introduire une nouvelle génération de 9-3 au Salon de Genève 2012. Seulement la destinée du constructeur suédois en a décidé autrement. Un ancien employé Saab aurait divulgué des images de la voiture qui n’a jamais eu la chance de voir le jour.
Opel présente une nouvelle version de son Zafira Tourer pour lequel son constructeur revendique le titre de « sept-places diesel le plus performant du segment des monospaces compacts ».
Voici une belle surprise. Double qui plus est. La première ? Le Renault Kangoo Express, la déclinaison utilitaire de notre Kangoo international donc, se refait une beauté, se paie un lifting. La deuxième ? Il est réussi. Diantre, mais c’est génial, ça. Alors passons sans plus tarder aux faits.