On pourra toujours prononcer des sentences définitives du type : « les Bentley sont moches » ou « la Bentley Continental Flying Spur » est une erreur de la nature.
Antoine Dufeu
Lui écrireLe Mercedes Classe G bénéficie d’une énorme cote d’amour auprès de nombreux clients fortunés de la marque à l’étoile. En voici une preuve à nouveau éclatante.
Quelques brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Comme pour la plupart de ses modèles lancés récemment, Mercedes-Benz propose une série spéciale nommée Edition 1 sur la base de sa toute nouvelle A45 AMG.
La Toyota GT86 est devenue un objet d’envie. Alors, forcément, tout ce qui y touche a tendance à susciter la passion. Apparue sous la forme d’un coupé, une déclinaison cabriolet est également prévue au programme.
Quelqu’une m’a dit, l’autre soir : « maintenant que l’on a compris où tu habites, parle-nous donc de voitures, au moins celles que tu vois de chez toi. Dresse-nous des portraits automobiles ». N’ayant pas pour principe de me plier illico presto aux injonctions, je répondis poliment : « attendez voir un peu ». Mais maintenant que le temps est avancé, je me plie à l’exercice du gisant devant ma baie.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
J’ouvris il y a quelques jours le dernier numéro de l’édition française d’EVO, magazine pour lequel je travaillai jadis, et tombai rapidement sur une publicité présentant une Ferrari F12. Cette auto est merveilleuse, certes. Mais quasi instantanément je repensais à la BB, cette première berlinette Ferrari des temps post-modernes et me fis la réflexion suivante : quand donc Ferrari va-t-il inscrire à nouveau à son catalogue une sportive à moteur central arrière équipée d’un V12 ?
Gullwing America (GWA), une officine que les amateurs connaissent bien, est en train de travailler sur un projet devant déboucher sur la production d’un exemplaire unique d’une GWA 300 SLC.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.