Nos confrères de Auto Bild ont en effet publié des photos officielles d'un Classe G équipé de trois essieux conçu sur la base d’une version 63 AMG équipée d’un moteur V8 biturbo.
L'armée australienne bénéficie déjà d’une version à trois essieux de la Classe G, qui sera également intégrée prochainement au parc de véhicules légers de l'armée suédoise. Celui que nous découvrons grâce à ces deux photos, est un 6x6 G63 AMG V8 Biturbo qui semble être une version civile. Le véhicule a été repéré en route vers le Moyen-Orient où la Classe G a de nombreux fans fortunés.

Ce Classe G hors du commun est notamment équipé d’amortisseurs Öhlins, d'un système de contrôle de pression des pneus. Il reçoit, comme son patronyme l’indique, un V8 bi-turbo de 5,5 litres produisant 544 ch pour un couple de 760 Nm. Il serait associé à une boîte 7G-TRONIC. Il ne vous aura pas échappé que ce Classe G se présente sous la forme d’un pick-up et que deux exemplaires au moins existent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération