Mais il est aussi toujours possible de s’intéresser à une « région » de la gamme d’un constructeur, comme Bentley, en se penchant, par exemple, sur les évolutions stylistiques d’une génération à l’autre d’un modèle pour tenter d’affiner ou tempérer nos jugements esthétiques. Livrons-nous à ce type d’exercice avec les deux générations de Continental GT produites à ce jour.


Et affirmons que la deuxième génération de cette Continental GT est plus jolie, plus réussie que la première. Pourquoi ? Simplement parce que les détails de style de cette deuxième génération sont plus fins que ceux de la première. Par plus fins entendons plus subtiles, subtiles et riches. Ainsi des ailes avant de la deuxième Continental GT comparées avec celles de la première. La Continental GT fait donc partie de ces modèles dont le style s’est affiné d’une génération à l’autre.


Formulons un souhait pour terminer. Que la prochaine génération de Flying Spur, deuxième elle aussi, suive la même tendance, tant la première nous aura parue pataude.