L’attente aura été longue, mais la voici enfin. La déclinaison cabriolet de la Coccinelle débarque en Europe. Voiture plaisir par excellence, la « Kafer » devient aussi le cabriolet le plus accessible de la gamme Volkswagen.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa plus radicale des petites sportives n’est plus. Quitte à décevoir les puristes, la nouvelle Clio RS abandonne son caractère tapageur au profit d’une plus grande « polyvalence ». Et pourtant elle n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui.
Jaguar enrichit sa gamme d’une transmission intégrale afin de soutenir la concurrence face aux Allemands. La berline XF profite de cette technologie pour l’associer au nouveau V6 à compresseur de 340 ch. Un mariage subtil et efficace.
La DS4 comble enfin le vide dans son offre diesel. Le 2.0 HDI 136 ch jouera désormais les intermédiaires pour faire front dans la catégorie des « 140 ch ». Un niveau de puissance très prisé sur les compactes premium.
La nouvelle Peugeot 208 truste le podium des véhicules les plus vendus en France en ce début d’année. Que vaut la française face à ces nouveaux outsiders venus d’Asie ? La Kia Rio et ses 7 ans de garantie ont-ils le pouvoir de faire frémir la sochalienne ? Réponse.
Fraîchement restylée la nouvelle Seat Ibiza n’avait pas encore eu droit à sa déclinaison Cupra. Le vide est désormais comblé. Si l’ibère se montre une nouvelle fois (trop) timide en matière d’évolutions, elle conserve ses gènes de GTI.
Dans un climat morose, la nouvelle Clio vit un bon démarrage commercial. Mais aujourd’hui le segment des polyvalentes est saturé par une quinzaine de protagonistes sur le vieux continent. Que vaut la française face à sa plus féroce concurrente européenne ?
Dans cette nouvelle rubrique vous découvrirez des véhicules hors du commun. Des monstres mécaniques à vocation unique. Un seul thème les réunit : ils roulent. Aujourd'hui nous avons testé l'un des deux camions antiémeute de la Police Nationale.
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Dix ans qu’il existe ! L’espace 4 fait aujourd’hui figure de dinosaure dans le paysage automobile. Censé être renouvelé en 2010, puis finalement prolongé, le grand monospace du losange a subi plus de quatre restylages. Voici la dernière mouture.