C’est sous le soleil de Californie que le premier SUV d’Alfa Romeo a été dévoilé. Le Stelvio effectue son premier vrai bain de foule au salon de Genève.
Alexandre Bataille
Lui écrireLe champion premium de l’hybride sera à Genève pour présenter la variante hybride de sa nouvelle limousine, la LS. Baptisée LS500h, la japonaise pourrait associer un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée aux alentours des 350 ch.
Deuxième round pour le Tiguan. Le SUV de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. L’allemand attaque frontalement le Peugeot 5008.
Le constructeur coréen profite continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.
Alfa Romeo fait son entrée sur le marché des SUV premium avec le Stelvio. La firme de Milan revendique avoir conçu le modèle le plus dynamique de sa catégorie. Nous sommes allés le vérifier dans les Alpes italiennes au volant de la version diesel de 210 ch.
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.
Le constructeur américain Tesla ne sera pas présent au prochain salon de Genève. La marque reste floue sur les raisons officielles de ce désistement, préférant se concentrer sur des évènements spécifiques, plus proches de ses clients.
Dans un contexte ou le diesel s’efface au profit de l’essence, le CX-3 dispose au sein de son catalogue de moteurs capables de séduire une demande croissante. C’est le cas du « petit » 2.0 SkyActiv-G de 120 ch qui fait office d’entrée de gamme.
A Monaco, l’écologie se matérialise principalement par deux technologies : l’électrique et l’hybride. Nous revenons justement sur cette dernière avec un petit tour des modèles présentés dans la principauté.
Nissan est un des pioniers de l’électrique « bon marché » avec sa Leaf, écoulée à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde depuis sa commercialisation. L’auto sera une nouvelle fois exposée à Monaco dans sa dernière version, avec des batteries de plus grande capacité.