Audi ouvre les réservations pour son SUV électrique e-tron
L'e-tron, premier modèle 100 % électrique d'Audi, n'a pas encore été officiellement présenté. Mais il est déjà possible de le pré-réserver pour faire partie des premiers clients.

La "pré-réservation" est à la mode chez les constructeurs automobiles. Cette technique commerciale concerne des modèles qui marquent un nouveau départ pour leur firme respective, sont très attendus et ont une production limitée. C'est aussi un moyen de faire patienter. Les exemples récents illustrent parfaitement l'idée : Alpine A110, Jaguar I-Pace, Polestar 1.
C'est au tour d'Audi de s'y mettre pour son SUV électrique e-tron. L'allemand a mis en ligne un site web pour permettre aux personnes intéressées de réserver un exemplaire alors que la voiture n'a toujours pas été présentée. Un avant-goût a été donné au début du mois, avec une flotte de prototypes roulant dans les rues de Genève pendant le Salon. La présentation devrait se faire en août.

Si l'engin vous fait envie, sachez qu'il faut verser un acompte de 2 000 €. Mais la démarche n'est pas irréversible puisqu'il sera possible de faire marche arrière, si vous êtes par exemple effrayé par la facture totale, avec remboursement de l'acompte. La pré-réservation permettra en fait de valider la commande en avant-première, avant l'ouverture des commandes au public. Ce sera aussi un moyen de faire partie des premiers clients livrés, la production devant commencer en fin d'année à Bruxelles.
L'e-tron aura une puissance de 500 ch environ et est promis avec une autonomie de près de 500 km.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération