Audi n'ira pas au Salon de Detroit en 2019
La liste des constructeurs qui n'iront pas à Detroit l'année prochaine s'allonge, avec aujourd'hui Audi, qui préfère participer à d'autres shows américains. Le Salon de Detroit est en danger.

Un vent de panique doit souffler dans les bureaux des organisateurs du Salon de Detroit. Après Mercedes et BMW, c'est au tour d'Audi d'annoncer qu'il ne participera pas à la prochaine édition, prévue pour janvier 2019.
Dans un communiqué, la marque déclare : "Nous continuerons d'évaluer les salons automobiles au cas par cas en fonction de notre planning de nouveautés et de l'intérêt du salon pour les médias et les clients". En clair, Audi ne va pas s'absenter de tous les salons, mais va concentrer ses efforts financiers sur les plus intéressants. Le constructeur a ainsi déjà confirmé à Autonews qu'il participera au salon de Los Angeles en novembre 2018 et à celui de New York en avril 2019.
Coincé entre ces deux rendez-vous américains qui montent en puissance et de plus en plus gêné par le CES de Las Vegas (show dédié aux nouvelles technologies), le NAIAS (pour North American International Auto Show) est en pleine tourmente car les absences sont nombreuses et répétées. Cette année, il n'y avait pas Mazda, Porsche ou encore Volvo.
Ce rendez-vous qui marque traditionnellement le coup d'envoi de la nouvelle année automobile perd petit à petit sa dimension internationale pour devenir un show très américain. Si le programme s'allège trop, il sera difficile d'attirer les visiteurs. Heureusement, pour l'instant, les marques US ne font pas encore faux bond à l'événement.
Pour sauver le NAIAS, ses organisateurs songent à changer de dates. La période de la fin de l'été a été évoquée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération