

Quelques mois après sa commercialisation, le SUV électrique d'Audi évolue. L'e-tron quattro profite d'une amélioration technique inaugurée par sa carrosserie coupé Sportback, dévoilée il y a quelques jours au Salon de Los Angeles. Cela lui permet d'annoncer une autonomie en hausse, avec 25 km en plus.
Le modèle est donc maintenant vendu avec une autonomie selon le cycle WLTP de 436 km, grâce notamment à une hausse de la capacité réelle de la batterie, qui passe de 84 à 86,5 kWh (la capacité brute est de 95 kWh). Audi a amélioré le système de freinage, pour limiter les frottements des plaquettes lorsque celles-ci ne sont pas utilisées. La gestion des moteurs (un sur chaque essieu) a aussi été peaufinée, celui de l'avant étant davantage coupé de la transmission.
Ces valeurs concernent la variante 55, qui développe jusqu'à 408 ch. L'e-tron propose aussi une déclinaison plus abordable, la 50, dont la puissance est de 313 ch. Cette variante a une batterie plus petite, de 71 kWh (64,7 kWh en net). L'autonomie est de 336 km.
L'autre nouveauté de la gamme e-tron, c'est l'arrivée d'un kit carrosserie S Line. Il se reconnaît à son bouclier avant spécifique, avec de grandes prises d'air latérales triangulaires. L'insert dans le bouclier arrière est également inédit, avec un aspect façon diffuseur, mais toujours pas de sortie d'échappement, évidemment !
En savoir plus sur : Audi E-tron
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération