Audi dévoile le SQ7
Le SQ5 était jusqu'à aujourd'hui le seul SUV diesel sportif chez Audi, mais il est maintenant rejoint par le SQ7, dévoilé en marge de Genève par le constructeur allemand. Au programme : 435 ch et 900 Nm de couple tirés d'un nouveau V8 diesel à compresseur électrique.
Audi dévoile aujourd'hui en marge du salon de Genève le plus puissant SUV diesel du marché : le SQ7. Déjà aperçu sur un planning de la marque en fuite sur la toile il y a quelques jours, le SQ7 est aujourd'hui confirmé et Audi nous en dit plus sur sa fiche technique étonnante.
Sous le capot, le SQ7 dispose d'un tout nouveau V8 TDI 4.0 développant la bagatelle de 435 ch et 900 Nm (disponibles dès 1000 tr/mn !) de couple. Des données particulièrement impressionnantes pour bloc diesel qui reçoit officiellement le fameux compresseur électrique (alimenté par un système inédit à batteries lithium situées dans le coffre et fonctionnant en 48 Volts) permettant d'avoir un couple important à très bas régime, sans temps de latence. Les ingénieurs ont dû, sans surprise, retravailler la boîte de vitesses tiptronic à huit rapports pour qu'elle ne soit pas débordée par cette avalanche de couple. De série, le SQ7 sera équipé de jantes 20 pouces mais le client pourra opter en options pour d'imposantes jantes en 22 pouces.
En plus d'être particulièrement performant avec un 0 à 100 en 4,8 secondes et uen vitesse maximale toujours limitée à 250 km/h, le SQ7 se permet de revendiquer des émissions de CO2 de seulement 194 g/km et une consommation mixte de 7,4 l/100 km.
Audi n'a pour l'instant pas communiqué le tarif français mais ce SQ7 sera disponible en Allemagne à partir de 89000 €. L'ouverture des commandes en Europe est prévue pour le printemps.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération