Audi A4 : tout petit restylage
La familiale d'Audi reçoit quelques modifications esthétiques. Mais cela se remarque à peine, les changements concernant les boucliers.
Voilà un lifting à l'allemande ! Il faut être attentif pour voir ce qui change. Plutôt surprenant, pour deux raisons : Audi nous avait habitués à restyler en profondeur ses A4 et surtout les ventes de cette génération ne sont pas au niveau des espérances.
Plusieurs hypothèses nous viennent à l'esprit face à ces petites retouches : soit ce n'est qu'une étape avant une plus grosse refonte (après tout, l'auto n'a même pas trois ans), soit la marque a un peu abandonné la partie dans la catégorie des familiales, préférant investir dans les SUV.
Les designers n'ont donc revu pour l'instant que les boucliers, de la berline et du break Avant. Sur les versions S line, les nouvelles prises d'air latérales en forme de pentagone intègrent des décors en U, argentés ou noirs. L'ouverture sous la calandre a été redessinée. À l'arrière, l'A4 s'inspire de ses nouvelles grandes sœurs, avec d'inédites sorties d'échappement rectangulaires et un diffuseur entouré de chrome. Le lifting s'accompagne de nouvelles jantes de 16 à 19 pouces.
La liste des finitions s'enrichit d'une S line competition, au look encore un peu plus sportif, avec par exemple des étriers de frein peints en rouge et le logo de la marque sur les flancs. Rien ne bouge à l'intérieur et Audi n'évoque aucun changement sous le capot. Curieux, avec la mise en place des nouvelles normes antipollution européennes.
Les ventes commenceront à la rentrée.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération