Aston Martin montre son SUV DBX
Aston Martin lancera dans un an son premier SUV. Il en donne dès à présent un avant-goût avec des images du premier prototype à la forme de série.
Aston Martin coupe l'herbe sous le pied des chasseurs de scoops ! La marque anglaise a préféré les devancer en publiant elle-même les images du premier prototype de son SUV avec la carrosserie définitive. Le constructeur reste ainsi maître de sa communication, ce qui est d'autant plus logique avec un modèle aussi important.
Après Bentley, Lamborghini et Rolls Royce, une nouvelle marque de prestige cède à la tentation du baroudeur. Difficile d'y résister, vu la demande pour ce type d'engin. Aston Martin avait annoncé ses intentions avec la présentation en 2015 du concept DBX. Ce nom a donc été retenu pour le modèle de série.
La variante de production aura une apparence plus conventionnelle. Alors que le concept avait des airs de coupé surélevé (et donnait des indices esthétiques sur la DB11), la DBX de série aura cinq portes. La silhouette gardera une influence du monde des coupés, avec une lunette très inclinée. Le camouflage se fait assez léger à l'avant, on devine donc la grande bouche à la forme typique et les optiques affinées façon Vantage. En revanche, l'arrière est mieux caché et le contour des optiques intrigue ! Aucune information n'a été donnée sur les dimensions, le positionnement du DBX reste donc encore assez flou.
Aston Martin indique que le véhicule sera prêt pour le dernier trimestre de 2019. Il reste donc un an à attendre.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération