Aston Martin lancera son SUV en 2019
D'ici 2020, il ne restera plus qu'une marque qui n'a pas de SUV à son catalogue : Ferrari. Tous les concurrents du segment du luxe et du sport auront leur véhicule familial haut perché, à commencer par Aston Martin qui a validé le design définitif du DBX en interne. Son lancement est prévu pour 2019.
Un SUV chez Rolls-Royce, Lamborghini ou Bentley ? Impensable, il n'y a pas si longtemps. Pourtant, ces trois marques ont rejoint Porsche sur ce marché juteux qui accueillera d'ici quelques mois un nouveau prétendant : l'Aston Martin DBX.
Déjà annoncé il y a plusieurs années en concept, le DBX est aujourd'hui en développement chez Aston Martin qui a validé le design définitif. Le lancement commercial est prévu pour 2019 pour ce DBX (nous supposons pour l'instant qu'il conservera ce nom) qui aura droit au V8 (d'origine AMG, rappelons-le) mais aussi et surtout au V12 5.2 biturbo, probablement dans une version dégonflée par rapport à celui de la DB11.
A l'époque de son arrivée à la tête d'Aston Martin, Andy Palmer, le patron actuel, avait déjà expliqué que si Aston Martin veut "survivre", il faudra un SUV.
Le DBX de série promet déjà de ne rien sacrifier de la "beauté" des Aston Martin, tout en proposant un dynamisme de haute volée et des prestations haut de gamme en rapport à la réputation de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération