Après Blanquefort, Ford supprime 5 000 emplois en Allemagne
Ford prévoit de supprimer 5 000 emplois en Allemagne pour augmenter sa profitabilité et compenser ses importantes pertes en 2018 sur le Vieux Continent.
Ford est en pleine restructuration pour améliorer sa rentabilité et cela se traduit par des coupes franches dans son personnel. Après la fermeture de l'usine de boîtes de vitesses de Blanquefort située près de Bordeaux, en Gironde, et de celle de São Bernardo do Campo, au Brésil, où travaillaient respectivement 900 et 2 800 ouvriers, c'est au tour de l'Allemagne d'être dans le viseur.
Plus de 5 000 emplois seront supprimés dans ce pays qui concentre 24 000 des 53 000 employés du groupe américain en Europe via des plans de départs volontaires et la réduction du travail temporaire. Le Royaume-Uni, où 13 000 personnes travaillent pour l'ovale bleu, sera aussi impacté mais aucune précision chiffrée n'a été donnée.
Ce plan de réduction des coûts a pour but d'atteindre une marge opérationnelle de 6 % en Europe, un chiffre que le constructeur n'est jamais parvenu à atteindre précédemment, et il comprend d'autres leviers, comme d'approfondir son alliance avec Volkswagen et augmenter ainsi sa présence dans les véhicules utilitaires.
Ford prévoit aussi d'augmenter le nombre de véhicules électrifiés dans sa gamme, avec au moins une version par modèle, que ce soit par l'hybridation légère, complète ou 100 % électrique. La nouvelle génération de vans Transit qui arrivera à la fin de l'année en fera partie tout comme un SUV inspiré de la Mustang qui sera dévoilé en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération