Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Alfa Romeo va-t-il oser proposer un coupé sportif ?

Même si Alfa Romeo doit avant tout développer sa gamme de véhicules « grand public », le constructeur italien pourrait proposer un coupé sportif basé sur la plateforme de la Dodge Charger.

Alfa Romeo va-t-il oser proposer un coupé sportif ?
Un coupé sportif d'Alfa Romeo imaginé par ChatGPT. Il vous plairait ?

Alfa Romeo se situe actuellement à une période charnière. Après avoir lancé sur le marché le petit SUV urbain Junior et alors que les ventes du Tonale  compact se contractent un peu, la marque italienne prépare l’arrivée du tout nouveau SUV Stelvio de seconde génération et doit aussi renouveler la berline Giulia d’ici 2026. Sachant qu’on parle de deux véhicules familiaux au format très apprécié en Europe mais aussi aux Etats-Unis, ce sont des lancements capitaux pour Alfa Romeo.

Le constructeur italien a-t-il le luxe de travailler aussi sur une voiture de sport pour soigner son image de marque et attaquer les références premium sur ce segment-là ? D’après le patron du marketing de la marque Cristiano Florio interrogé par les journalistes anglais de Car Magazine, elle doit d’abord se focaliser sur ces lancements importants faute d’avoir les ressources financières et les moyens techniques de ses rivaux allemands.

Un coupé sportif, ensuite ?

Mais d’après les journalistes de Car Magazine, justement, ce projet d’un modèle sportif à la vocation moins grand public n’est pas abandonné pour autant. Plutôt qu’une super-sportive ultra-élitiste du genre de la 33 Stradale, Alfa Romeo plancherait sur un coupé basé sur l’architecture STLA Large (qui équipe aussi bien la Dodge Charger américaine et se retrouvera aussi sur les futurs Stelvio et Giulia).

Attention, il ne s’agirait pas là d’un petit projet spécial comme la 33 Stradale mais bien d’un véhicule de la gamme régulière, ce qui nécessite qu’il soit rentable à grande échelle. Sur le papier, en tout cas, l’idée d’une concurrente italienne des BMW M4 et autres futures Mercedes-AMG CLE 63 aurait de quoi séduire les amateurs de la marque (surtout que le V6 biturbo 2,9 litres des modèles Quadrifoglio pourrait rester dans la gamme). Mais il faudrait qu’elle se vende !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/