Alerte neige et verglas : 33 départements placés en vigilance Orange
Olivier Cottrel , mis à jour
La prudence est de mise aujourd'hui sur les routes du tiers nord de la France. De la Bretagne au Grand Est, une large bande est concernée par l’Alerte Neige et Verglas lancée par Météo France pour toute cette journée du mercredi 14 décembre.

Depuis hier soir et pour toute la journée du mercredi 14 décembre, Météo France a placé 33 départements du tiers nord de la France en Alerte Neige et Verglas.
Sont concernés par cette alerte l'Aisne, l'Oise, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, l'Yonne, le Morbihan, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne, le Calvados, l'Orne, la Sarthe, l'Eure-et-Loir, l'Eure, les huit départements d'Île-de-France, la Marne, l'Aube, la Meuse, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.

Dans le cadre de cette alerte, Bison Futé appelle les automobilistes à se tenir informés des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage si les prévisions météorologiques sont mauvaises sur leur itinéraire, particulièrement dans le cas des pluies verglaçantes annoncées sur certains secteurs concernés par l’alerte.
Pour plus d’informations sur les conditions de circulation durant toute cette journée qui s’annonce difficile, vous pouvez suivre en temps réel l’état du trafic sur le site Internet de Bison Futé et sur l’application mobile.
Plus que jamais, soyez prudents et attentifs si vous prenez la route dans ces conditions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération