Aisne : des PV pour excès de klaxon le soir du sacre des Bleus
Des conducteurs viennent d'avoir une mauvaise surprise : ils ont reçu une amende pour usage intempestif de l'avertisseur sonore après la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde.
Après le 12 juillet 1998, le 15 juillet 2018. Une deuxième date qui restera gravée dans la mémoire de nombreux Français, grâce à la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football. Peu de temps après le coup de sifflet final, les rues ont été envahies de supporters d'un jour ou de toujours aux anges.
Aux quatre coins du pays, on a pu entendre pendant de longues heures un concert de klaxons. Mais certains viennent d'avoir une désagréable surprise. Il y a quelques jours, des conducteurs de l'Aisne ont reçu des amendes pour "usage intempestif du klaxon" dans la ville de Tergnier.
Une conductrice qui a reçu un PV témoigne dans l'Aisne Nouvelle. Et on sent bien qu'elle l'a en travers de la gorge ! "Je trouve cela injuste, surtout un jour de fête. C’est dur de leur part car tout le monde le faisait. [...] Je ne sais pas comment les policiers ont fait pour repérer ceux qui faisaient le plus de bruit. Dans le véhicule qui me précédait, il y avait des amis qui ont fait comme moi, mais eux, ils n’ont rien eu".
Le commandant divisionnaire Didier Aubin a expliqué à l'AFP qu'il y a eu huit verbalisations (de 35 €) pour "usage intempestif du klaxon" et trois pour "usage abusif du régime moteur" (pour des motos). Il explique que les plaques ont été relevées en deuxième partie de soirée, pour ceux "qui ont poussé le bouchon un peu trop loin".
Dans l'Aisne Nouvelle, le commandant explique que la police n'a fait qu'appliquer le Code de la route, rappelant qu'en ville, l'avertisseur sonore ne peut être utilisé qu'en cas de danger. Il précise avoir verbalisé ceux qui avaient le doigt en permanence sur le klaxon à un moment où des habitants qui n'en avaient rien à faire du foot souhaitaient un retour au calme dans la ville. "Il y a des gens qui nous ont sollicités pour faire respecter la loi. Si on n’avait rien fait, nous aurions aussi été critiqués".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération