
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
Toute l'actualité par rubrique :
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
Avec un budget de 100 000 €, on touche à des voitures de rêve, et pas uniquement des supercars. De l’authentique 911 collector à la Clio V6, le choix est large, comme vous le verrez - peut-être - à Rétromobile. Voici une sélection de trois autos très intéressantes.
La baisse spectaculaire des ventes de Tesla sur les marchés européens a de quoi inquiéter, mais elle doit sans doute plus à un calendrier très particulier qu’à la détestation des clients pour son patron Elon Musk.
Un Australien âgé de 21 ans s'est vu retirer son permis après son interpellation à 178 km/h aux commandes d'une sportive iconique : la Mitsubishi Lancer Evolution IX. Pour ne rien arranger, la berline survitaminée était au nom de sa mère au moment des faits.
Plus de 300 voitures seront proposées à la grande vente Artcurial de Rétromobile. Avant cela, elles se présentent à l'œil expert de Stéphane Schlesinger, mauvaise foi comprise.
Cette Bentley n'est pas une voiture ancienne parfaitement restaurée : c'est le premier exemplaire d'une série de douze reproductions, à l'identique, de la Speed Six qui a remporté les 24 h du Mans en 1929 et 1930 qui, au passage, trône sur un stand juste derrière celui de la prestigieuse firme anglaise.
Même si les voitures les plus exclusives exposées cette année n’atteignent peut-être pas le niveau d’élitisme de l’année dernière, Rétromobile reste le meilleur salon pour admirer des autos aussi rares que prestigieuses, toutes époques confondues.
Pour le géant japonais, 2025 est une première. Oui, première fois qu'il est présent officiellement au salon Rétromobile. Le stand a pour thème les 60 ans d'innovation de la marque dans l'électromobilité. Et l'on y découvre des originalités insoupçonnées.
Elle vient de fêter son cinquantième anniversaire, fait partie d’un des modèles mythiques de la marque, profite d’une réputation de grande robustesse et se reconnaît au premier coup d’œil, il s’agit bien sûr de la Volvo 240.
Réparti entre le stand de Touring Superleggera et celui du groupe Schumacher, Maserati expose deux très belles anciennes mais aussi deux modernes non moins intéressantes au salon Rétromobile 2025.