Les marques automobiles BYD et VinFast sont accusées d’avoir usé de pratiques d’un autre âge pour obliger certains employés à travailler dans des conditions catastrophiques. Concernant la marque chinoise, c’est plus exactement l’entreprise responsable de la construction de son usine qui est en cause.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Tour à tour spécialiste de l'occasion, mais aussi de nouveautés et essayeur à ses heures perdues, Manuel Cailliot dresse un bilan 2024 tout en nuance et en philosophie. Pour lui, 2024 est une année automobile bien remplie. Mais une année où il a fallu ralentir... Trop.
Disparue du catalogue Peugeot depuis septembre dernier, l’appellation PureTech a également déserté les configurateurs Citroën et DS, ou presque.
La spécialité du préparateur japonais Liberty Walk ? Tuner des voitures en réalisant de véritables blasphèmes aux yeux des puristes, en s’attaquant à des légendes de l’automobile d’exception.
Dans un contexte où l’on se demande si les voitures à hydrogène ont encore un avenir, les ventes de la Toyota Mirai reviennent à un niveau particulièrement bas. La berline japonaise n’intéresse plus personne.
Avec la complexification des réseaux routiers, quelques pays ont tenté dès la fin des années 60 de se doter de systèmes de guidage automatiques, préfigurant le GPS. Par exemple, les USA avec le système ERGS.
Le propriétaire de cette Lamborghini Huracan l'utilisait tous les jours jusqu'au moment où son moteur a rendu l'âme. Avec un beau kilométrage de 224 641 kilomètres, la belle italienne nécessite un nouveau V10. En attendant, elle se déplace avec un bruit de diesel.
SCOOP – La fin de l’année approche à grands pas et il nous a semblé bon de faire un retour sur tous les scoops que nous vous avons proposé durant les douze derniers mois. Un petit florilège de différents modèles qui arriveront en concession dans le courant de 2025 ou qui seront dévoilés au cours de la même période.
Seule BMW M6 dotée d’un moteur atmo, l’E63 récupère bien des technologies de la Formule 1. Délivrant des sensations exceptionnelles, elle n’est pourtant pas si chère : à partir de 25 000 €. Evidemment, on ne foncera pas tête baissée sur le 1er exemplaire…
Chez Mini, les cabriolets électriques c’est fini. Quand on se souvient du prix du précédent modèle, il n’y a pas grand-chose à regretter de toute façon.