La Brabus SV12 S est un coupé stratosphérique développé sur la base de la Mercedes CL 600. Taillée pour les grands espaces, et les moyennes colossales, elle offre des caractéristiques techniques assez étourdissantes.
En moins de vingt ans, la marque aux anneaux a réussi à passer du statut de constructeur ringard à celui d'enseigne hype numéro 1 au sein de la planète automobile. A tel point qu'au lieu de rêver de Ferrari ou de Lamborghini, certains rêvent désormais de R8 ou de TT-RS. Est-il possible d'aller encore plus loin dans l'admiration vouée à Audi ?
Les quelques prototypes aperçus récemment nous le prédisaient, l'Aston Martin DB9 était sur le point de s'offrir un petit dépoussiérage de mi-carrière. Le coup de plumeau est désormais officiel.
Concernant la Bentley Continental Supersports Convertible dévoilée à Genève en mars dernier, rien de neuf. Non, la nouveauté ce sont seulement ces images qui, pour un engin pareil, valent toujours le détour. Et le détour, c'est par le portfolio qu'il passera.
Loin de moi la volonté de faire l'apologie de la vitesse en voiture de sport. Cette citation est extraite d'une chanson signée Jean-Louis Murat intitulée Paradis perdus de l'album Cheyenne autumn de 1989.
Était-il possible de faire plus extrême et plus performant que la Porsche 997 GT3 RS ? Sur le papier cela semblait difficile tant cette auto représente l'évolution ultime de la 997, mais pourtant les ingénieurs Porsche ont réussis à la faire
Mais que se passe-t-il donc en Angleterre ? Rolls Royce veut devenir une marque cool et Lotus aurait décidé de sacrifier le principe qui a fait sa réputation, a boosté sa côte d’amour auprès des passionnés, a été à la base même de sa création, le fameux « light is right ».
Antoine avait vendu la mèche il y a quelques temps et l'information se confirme aujourd'hui, TVR is back. Mais comme ce fut souvent le cas ces dernières décennies, une marque anglaise est dorénavant très allemande !
Dans le petit monde des voitures de sport, certains membres sont particulièrement bruyants. Parmi ces supercars les plus sonores, on était récemment impressionnés par le chant émis sous le capot de la Lexus LFA grâce à son V10 incroyablement aigu. On en avait presque oublié le V12 de la Ferrari 599 GTO, du coup. Grave erreur.
Les voitures de sport souffrent toujours d'un mal mystérieux qui touche certains exemplaires au hasard. Les Ferrari ont été victimes de ce type de désagrément et personne ne semble y échapper, pas même Nissan et sa GT-R. Cette fois, c'est une sportive allemande qui se retrouve en bien fâcheuse position aux Etats-Unis : la Porsche 911 Turbo.
Dans la rubrique Voitures d'exception