Comment dire ? Le plus simplement. Chez Porsche, on ne serait pas contre l’hybridation de la 911. Mais le moment n’est pas encore venu. Pas tout à fait.
Parler de « bases partagées » n’a pas tellement sens et constitue juste un symptôme de notre modernité tardive. Toujours est-il que la prochaine génération de Bentley Continental sera développée à partir d’une base commune avec celle de la prochaine génération de Porsche Panamera. Un événement ? Pas vraiment.
Voici sans doute l’Alfa Romeo 4C la plus « ultra », la plus extrême qu’il soit possible d’imaginer, de concevoir et de faire advenir à la réalité. Cette 4C développe en effet la bagatelle de 738 ch !
Selon les dernières infos ayant émergé sur la Toile, Ferrari va très prochainement présenter sa LaFerrari XX, très vraisemblablement à Abu Dhabi le mois prochain. L'auto qui devrait offrir plus de 1050 ch sera réservée à la piste.
Voici des nouvelles du concept Volkswagen Golf R400 dévoilé plus tôt dans l’année. Il pourrait bien avoir le feu vert pour une mise en production et une commercialisation à petite échelle.
Le groupe Daimler profitera du salon de Los Angeles 2014 pour lancer sa division Mercedes-Maybach, qui est au luxe ce que Mercede-AMG est au sport. Plusieurs versions basées sur la Mercedes Classe S sont prévues.
Le Mans Classic est toujours l'occasion d'assister à un balai d'anciennes d'une diversité exceptionnelle. Illustration aujourd'hui avec cette magnifique Ferrari 250 GT Tour de France, dans un état de présentation tout simplement irréprochable.
C'est un fait, depuis la crise de 2008, le secteur automobile a vu les lignes définissant ses différents segments bouger. Certaines catégories ont pris un essor important pendant que d'autres subissaient une sacrée érosion. Les dirigeants de BMW pointent cela très clairement en expliquant que depuis 2007, les sportives ne se vendent plus du tout comme avant. Le début de la fin ?
La Dino est une voiture singulière, qui n'a pas toujours bénéficié d'une bonne presse dans le cœur des puristes. Considérée comme une Ferrari du pauvre en raison de l'absence de V12 sous son capot elle a pourtant de sérieux arguments faisant
Lagonda revit ! C’est un peu comme avec Alpine chez Renault, Lagonda a été ranimée par Aston Martin. Le nouveau modèle initialement prévu pour une « commercialisation orientale » pourrait finalement connaître une vie tout près de chez nous, au Royaume-Uni !
Dans la rubrique Voitures d'exception