La photo d'aujourd'hui fait la part belle à l'une des plus excitantes Porsche 911 de l'histoire : la GT3 RS 4,0l. Une force de la nature dotée d'une incroyable efficacité.
Dans la famille des Porsche 911, toutes les générations ne sont pas logées à la même enseigne. En effet, certaines bénéficient d'une valeur sur le marché de l'occasion qui ne cesse d'augmenter (964, 993) alors que pour d'autres, c'est la tendance inverse (996).
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fois de rebondir sur le débat de la cohérence des couleurs sur des autos sportives... Nous sommes tous prêts à apprécier une GT3 RS violette, une Aston Martin verte, une Corvette jaune et bien sûr, une Ferrari rouge. Cela respire l'esprit, la tradition et l'identité des modèles en question. Une Ferrari grise devrait passer pour fade... sauf quand il s'agit d'une 550 Maranello.
En début d'année, nous avons eu le privilège d'essayer la toute dernière production sportive maison de Mercedes, l'AMG GT. Conçue en compagnie du préparateur attitré de Mercedes, la GT est une auto à plusieurs facettes qui prend parfaitement le relais de la SLS.
Nous vous présentons aujourd'hui une création du préparateur Väth. Portant le nom de V63, elle utilise comme base, le très explosif Coupé C63 AMG.
La Porsche 997 GT2 est à la croisée des époques. Un emballage moderne, et toute la fougue des Porsche Turbo d'antan. Réputée délicate à la limite elle est surtout très véloce.
Une célèbre japonaise est au menu de cette minute du propriétaire. La Nissan Skyline R34 GT-R n'a jamais été commercialisée en France. Malgré ça, l'explosive deux portes bénéficie chez nous d'une aura très importante. Étude du phénomène.
Force est de constater que la Tesla Roadster a connu un début de carrière difficile avec notamment quelques problèmes de fiabilité. Au fil du temps la marque a progressé techniquement en réussissant à démontrer la légitimité du Roadster dans son segment.
Les années 40 et 50 devaient être passionnantes du côté du sport automobile mondial. La F1 débutait, les constructeurs se lançaient souvent dans l'inconnu, et des pilotes, parfois assez âgés, pouvaient prétendre au succès, comme un certain Fangio...
En 1996, Ferrari renouvelle la lignée des Testarossa (et 512M) et après le succès de la très belle 456, le cavallino rampante nous dégaine une 550 Maranello qui sublime les qualités déjà évidentes de la 456. V12 à l'avant, boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 0 à 100 en moins de quatre secondes et demi, pas de doute, la 550 fait encore rêver !
Dans la rubrique Voitures d'exception