Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas entendu parler de edo Compétition. Les voilà de retour avec Moby Dick, une grosse baleine qui se cache sous les traits d'une Porsche Panamera Turbo sévèrement reconditionnée.
Finalement, nous n'aurons peut-être pas longtemps à attendre pour découvrir la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti dont nous avons découvert ce matin les premières images volées de l'intérieur. Par un message envoyé à quelques privilégiés, Ferrari indique qu'elle lèvera le voile le 21 janvier prochain à midi. Soit vendredi.
On ne connait pas encore son nom, nous savons juste qu'elle remplacera l'actuelle 612 Scaglietti et qu'elle fera sa première lors du salon de Genève en mars prochain. Son look devrait également se rapprocher de celui d'un break de chasse si l'on se réfère à cette silhouette étonnante masquée par d'imposantes prothèses. Pour la première fois, nous découvrons son intérieur.
Tous les constructeurs de voitures de sport ont l'oeil rivé vers la sacrosainte Chine, mais chez Maserati on n'en oublie pas pour autant le Japon. La firme au trident compte bien s'imposer aussi au pays de la Nissan GT-R et de la Lexus LFA : les bureaux viennent à peine d'ouvrir.
Tout laisse penser que le projet de produire la Lamborghini Estoque est de nouveau à l'étude. Plusieurs rumeurs annoncent d'ailleurs sa mise en production, en voici une autre, très affirmative, en provenance d'Angleterre.
Aux Etats-Unis, le Superbowl est un rendez-vous absolument immanquable pour la plupart des constructeurs automobiles désireux de profiter de l'audience toujours très élevée à la télé pour cette occasion. Les clips publicitaires sont déjà prêts, y compris chez Audi qui n'hésite pas à écorcher Mercedes pour faire la promo de sa nouvelle grande berline.
Depuis quelques mois, les doutes sur l'avenir de la division de grand luxe de Mercedes reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Les nouvelles étaient plutôt rassurantes ces derniers jours mais en fait, le futur de Maybach n'est toujours pas assuré. C'est simple, tout se jouera cette année.
Peut-être que les responsables d'Aston Martin ont trouvé que le rythme de sortie des films de James Bond n'était pas suffisant pour assurer la promotion de leurs produits ? Reste que pour faire parler de leur berline 4 portes Rapide, ils viennent de se lancer dans la production d'une série de films dans lesquels celle-ci apparaitra régulièrement. Malheureusement, Daniel Craig n'est pas là.
Alors que Bentley débute la commercialisation de la mouture restylée de sa Continental GT et que Bugatti commence à vendre sa terrifiante Veyron Super Sport, voici une actualité qui touche chacune de ces deux marques du groupe Volkswagen. Comme prévu, Franz-Joseph Paefgen quitte le poste de patron au sein de la marque de Crewe et Wolfgang Dürheimer le remplace. Ce dernier aura également la charge de diriger Bugatti.
La fusion entre Fiat et Chrysler va provoquer quelques mélanges des genres que l'on pensait impossible. Ainsi, si Maserati va avoir une SUV dans sa gamme, sa base sera partagée avec le groupe Chrysler et plus précisément le Jeep Grand Cherokee. Les amateurs du Trident seront peut-être rassurés d'apprendre que si c'est bien le cas, ce SUV disposera d'un moteur conçu par Ferrari.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception