
2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…
2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…
Déçu de ne pas trouver de stand Ferrari lors des dernières éditions du Mondial de l'Auto de Paris ? Alors venez à Lyon : la prestigieuse marque italienne y expose deux nouveautés passionnantes, à savoir l'Amalfi remplaçante de la Roma et la 296 "Speciale"…
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Juste après la chute du mur, elle se voulait la première supercar venue de l'Est. Mais le symbole a fait long feu. Trop liée à sa marque, surtout connue pour ses camions, elle ne s'est vendue qu'à quatre exemplaires.
Discrète, cette GT à moteur central n’attire pas tellement le regard mais, très rigoureusement conçue, elle séduit ceux qui placent le plaisir de conduire avant la frime. Et ça n’a pas de prix. Enfin, si : dès 30 000 €.
Quoi de mieux, pour notre Starter de la rentrée, que de vous partager notre album de vacances ? Pas celui où l'on se dore la pilule, mais celui des voitures d'exception que nous avons pu croiser lors de nos pérégrinations, plus ou moins passionnantes, on vous l'accorde. On vous laisse trier et commenter à votre guise…
Non, la 400 Cabriolet n’a jamais figuré au catalogue Ferrari. Les exemplaires existants ont été convertis par des carrossiers indépendants, celui que l'on voit ici étant le fruit du travail de Lorenz&Rankl.
Une Jaguar à l’italienne ? La De Tomaso Deauville, c’est peu un ça, mais avec un exotisme inimitable conféré par son énorme V8 fourni par Ford. Une berline performante et rarissime qui mérite bien un petit coup de projecteur…
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Du haut de ses 540 ch et 328 km / h, elle devait écraser toute sa chic concurrence, de la Ferrari Testarossa à la Lamborghini Countach. Hélas, seuls 9 exemplaires ont été produits.
Entre haute technologie et élégance suprême, Bucciali a rivalisé avec Bugatti, Hispano-Suiza ou Rolls-Royce dans les années 20 et 30, mais sans vendre plus d’une dizaine de voitures car là n’était sans doute pas le but.
Prenez une Testarossa, faites-la habiller chez Pininfarina dans le plus grand secret et vous obtenez l’étrange F90, une commande de la famille du sultan de Brunei.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception
SPONSORISE