Le Nürburgring pour Jochen Krumbach, c'est un peu sa seconde maison. Quand il ne l'arpente pas pendant 24 heures au volant d'une Lexus LF-A ou qu'il n'y dispute pas une manche de Porsche Cup, il participe aussi au Rundstrecken Challenge
Après 10 courses cette saison, l'ancienne gloire de la F1 Michael Schumacher n'est que 9ème au classement des pilotes... Certains commencent à se poser des questions sur la légitimité de son retour, comme Eddie Jordan:
Voici une nouvelle édition plutôt riche…
Sébastien Bourdais n'est pas exclu, il n'y a pas de grève de l'équipe, non, il y a juste que la collaboration entre le pilote français et l'équipe LRS qui engage la voiture aux couleurs de l'Olympique Lyonnais dans la SuperLeague Formula vient de se terminer.
On le sait, le champion du monde de Formule 1 1997 fait tout depuis quelques années pour revenir en Formule 1, lui qui avait pris la porte chez BMW en 2006 au profit de Robert Kubica face à Nick Heidfeld. Pour l'année prochaine, il pourrait détenir les clés de son vrai retour, mais pas vraiment au poste où on l'attendait. Jacques Villeneuve, Flavio Briatore et Pat Symonds ensembles pour former une nouvelle écurie au sein du plateau, c'est possible ? Il semblerait que oui.
On le sait, les faits qui se sont produits dans le cadre du dernier Grand Prix de Silverstone n'ont pas vraiment arrangé les choses chez Red Bull. La situation était déjà très tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel mais depuis les qualifications anglaises, le pilote australien est carrément furieux. Jos Verstappen le comprend. Il aurait même pu rendre la scène plus savoureuse s'il avait été à la place de Mark Webber.
Les prémices d'un mouvement de fond se dessineraient-ils en rallye mondial ? Battre à la régulière Sébastien Loeb a fait de Sébastien Ogier un pilote incontournable pour qui veut vaincre en WRC dans le futur. Malcolm Wilson (Ford) l'a compris et a fait une offre appétissante au jeune pilote français. Plus étonnant, selon Loeb, il ne doit pas la refuser !
Ne nous emballons pas, Volkswagen n'arrive pas en WRC. Si Carlos Sainz fera bien son retour dans un rallye du championnat du monde WRC, c'est en qualité d'ouvreur à bord d'une VW Scirocco modifiée.
Après plusieurs photos et vidéos montrant l'auto dans ces derniers tests, Ferrari vient de lever officiellement le voile sur la future monture des pilotes de son Challenge monotype. La 458 Challenge sera dès l'an prochain la star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Nous avons déjà aperçu la Citroën Survolt en piste, sur le circuit de la Sarthe, à l’occasion de Le Mans Classic, le grand rendez-nous de l’automobile ancienne d’exception français qui avait lieu le week-end passé. Mais y manquait l’habituel paquet de photos officielles. Voici aujourd’hui qu’il nous arrive.
Dans la rubrique Sport Auto