Comme je vous l’écrivais il y a quelques heures, les nouveaux livres consacrés à l’automobile sont légion en cette rentrée… littéraire. Nouvel exemple ce samedi.
La semaine dernière nous avons découvert la nouvelle Mitjet, à moteur 2,0 litres Renault, destinée à des épreuves de style GT pour la saison circuit 2011.
Demeurons du côté des Super 2000, et de l’IRC. Peugeot avait, les saisons passées, largement dominé cette discipline avec sa 207 Super 2000. Abarth s’y était notamment brûlé les ailes. Mais depuis que Skoda y a pris ses aises, en s’y investissant directement en tant que constructeur, au contraire de Peugeot, le constructeur français n’obtient plus les mêmes résultats, et ses filiales, qui alignent les autos, commencent à broyer du noir.
Gilles Panizzi, qui fit l’essentiel de sa carrière avec Peugeot, fut longtemps la terreur de l’asphalte, au point d’être surnommé « Tarmac Master ».
Lundi, l’ami MasterLudo nous a proposé une vidéo qui l’enthousiasmait manifestement.
Dimanche 1er aout, Caradisiac était présent à Clastres pour une journée circuit pilotée par Driv'Eure Events ! Des modérateurs de Forum-Auto étaient présents parmi la petite trentaine d'engagés. Ce fût l'occasion de tester un circuit pas trop loin de Paris (à 1h30), et une toute nouvelle organisation qui met les petits plats dans les grands. Des photographes étaient évidemment présents pour immortaliser nos plus belles «manœuvres»... En piste !
Le 15 septembre 2007 s’éteignait une gloire du WRC. Colin McRae, Champion du Monde 1995, perdait la vie dans un tragique accident d’hélicoptère. Retour sur un parcours qui a marqué le monde du rallye.
Enfin de l'action et pas n'importe où, non. En France sur la piste de Linas-Monthléry rien que ça !! Ken Block se réveille un peu par rapport à la première partie de ce Gymkhana 3 soporifique et nous honore d'une glisse un peu moins travaillée que d'habitude en atteste le peu de traces sur lesquelles ils passe dans la plupart des segments de sa danse pneumatique.
Voilà une petite vidéo qui devrait clouer le bec à tous ceux qui pensent que Travis Pastrana n'est bon qu'à faire du spectacle sur 4 roues, en rapport à son gigantesque saut pour le nouvel an.
En Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Dans la rubrique Sport Auto