La cérémonie de remise des prix de la FFSA a permis d’officialiser la mise en place d’un Trophée Lionel Régal en Championnat de France de la Montagne.
Si le monde de la course de côte reste très ému du départ prématuré de Lionel Régal, les hommages ne manquent pas. Ce week-end, c’était Max Mamers qui décidait de créer un Trophée Lionel Régal dans la catégorie « Promotion » du Trophée Andros, le pilote ayant brillé dans cette même catégorie les hivers précédents.
Ce lundi, c’est Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française de Sport Automobile, qui officialise la mise en place d’une Trophée Lionel Régal en Championnat de France de La Montagne, discipline dominée par le Rhodanien, quintuple Champion de France et qui se dirigeait vers un sixième titre avant d’effectuer une sortie de piste mortelle lors de la course de côte St Ursanne Les Rangiers (Suisse).
« Il nous appartenait d’honorer la mémoire de Lionel Régal, a déclaré Nicolas Deschaux ce lundi à Versailles. Nous avons décidé de créer le Trophée Lionel Régal qui récompensera chaque année le meilleur jeune du Championnat de France de la Montagne. »
Suite à cette annonce, la Maman de Lionel Régal est montée sur scène afin de recevoir un trophée en hommage à son fils. Si le pilote manque beaucoup au monde de la course de côte, l’homme reste encore dans toutes les mémoires.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération