Un baquet monté sur vérins, qui suit au doigt et à l'œil ce qui vous arrive dans votre simulateur préféré, est ce possible ? Désormais oui, la technologie a rendu ces systèmes assez compacts, légers et silencieux pour qu'ils débarquent en ce moment même autour de chez vous dans les salles de pilotage virtuelle qui commencent à ouvrir ici et là. Il n'y a pas que la team Red Bull qui a le privilège de se faire secouer dans leur simulateur préféré, vous pouvez vous aussi gouter à cette joie en vous rendant dans une salle équipée.
Caradisiac a eu la bonne idée d'être partenaire de la finale du Trophée Andros qui se disputera le 5 mars prochain au Stade de France. Nous vous donnons régulièrement les résultats de ce championnat mais pour se plonger réellement au cœur du sujet et voir de quoi il en retourne, nous avons choisi de nous immerger un week-end durant au milieu des protagonistes de ce championnat hivernal. Cette nouvelle virée Caradisiac nous a fait prendre la direction des Alpes-Maritimes, vers la station d'Isola 2000 où se déroulait la 4eme manche du Trophée Andros. Et pour l'occasion, c'est l'équipe d'un certain Alain Prost qui nous a accueillis.
Lotus est en train de devenir une force d’attraction. On a vu comment la famille Mansell est toute heureuse de voir Lotus débarquer la marque en force en endurance, GT et… proto.
Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.
Si la saison Rallye débute dans une semaine avec le Monte-Carlo, ce sera bien de S2000 et d'IRC dont il s'agira et pas de WRC. Le championnat du monde où s'expriment les Loeb, Ogier, Solberg, Raïkkonen, Latvala, Hirvonen et consorts ne débutera qu'en Suède au mois de février. À cette occasion, les nouvelles World Rally Cars feront leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Voici la Ford Fiesta WRC d'Hirvonen et Latvala parée de ses peintures de guerre.
Skoda est engagée en rallye dans le championnat IRC qu'elle a remporté l'an dernier grâce à sa paire de pilote Hanninen/Kopecky et à sa Fabia S2000. À l'occasion du lancement de la saison 2011 au Rallye Monte-Carlo dans une semaine, la firme tchèque du groupe VW dévoilera la série spéciale Monte-Carlo que l'on verra ensuite à Genève. Il y a fort à parier que les futurs propriétaires n'iront pas la jeter dans les ornières boueuses des chemins de terre de leur région !
Attendu dans sa propre structure Adapta World Rally Team, Mads Ostberg intègre finalement M-Sport Stobart Ford World Rally Team pour débuter la saison 2011 de Championnat du Monde des Rallyes.
Auteur d’une remontée impressionnante en 2010, l’équipe d’Hinwil attend beaucoup de 2011. Peter Sauber compte sur le talent de James Key, Kamui Kobayashi et Sergio Perez pour faire des étincelles.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Dans la rubrique Sport Auto