« Aujourd’hui le sport automobile doit donner une nouvelle image, s’adapter et relever le défi énergétique notamment, avec de nouveaux challenges technologiques à remporter, dans le développement de l’hybride et de l’électrique. Cela passe par l’innovation bien sur, mais aussi par le rapprochement des savoir-faire de nos entreprises. Se battre seul n’est pas l’avenir, les projets doivent être étudiés de façon collective et organisée pour faire face à une concurrence mondialisée. C’est ce qu’ont réussi les entreprises du technopole de Magny-Cours regroupées dans le PPNMC : Pôle de la Performance de Nevers Magny-Cours, dont Bertrand DECOSTER est le président et qui vient de recevoir le label « Grappe d’entreprises » de la part du ministre français de l’aménagement du territoire Bruno LE MAIRE.
Un premier projet collaboratif est déjà lancé : un véhicule école pour circuit doté d’une chaîne de traction hybride électrique dont les premiers tours de roue auront lieu en juillet 2011, mais d’autres projets ambitieux sont à l’étude, soutenus par le département, la région, Oséo et l’état français. »
A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération