Evidemment, le TC2000 n’est pas le championnat le plus connu. Pourtant, en ces temps de mondialisation ou de globalisation, Caradisiac vous en donne plus et vous emmène en Argentine, loin, tout de même très loin de la France.
Les constructeurs allemands disposent de stages de pilotages de rêves, il faut dire que leur gamme comprend des autos qui se prêtent particulièrement bien à ce genre d'exercice. Par exemple chez Audi où le Driving Experience permet de malmener la R8 V10 sur le circuit pendant une journée entière. Du coté de chez Mercedes, on fait pareil avec la SLS AMG et il est maintenant possible d'essayer aussi la version de compétition.
Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
On ne présente plus David Brabham, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009 sur une Peugeot 908 HDi FAP.
Il y a quelques jours Firestone annonçait son désengagement à l’issue de la saison 2011 d’IndyCar, un désengagement qui correspondait avec la fin du ère puisque l’IndyCar évoluera profondément l’an prochain.
Alpina a renoué avec la compétition grâce à sa B6 GT3. Malheureusement, les résultats n’ont jamais été éblouissants. Il faut dire qu’Alpina ne dispose pas des moyens d’Audi… ou de BMW pour ne citer que deux des constructeurs commercialisant des GT3.
C'est aujourd'hui sur le circuit du Paul Ricard qu'ont débuté les premiers essais officiels de la saison Le Mans Series. Durant 2 jours, les teams présents vont pouvoir étalonner leurs autos et procéder aux premiers réglages en vue des 6h du Castellet, la première épreuve de la saison qui se tiendra sur ce même circuit les 1-2-3 avril. Jean-Marie Farina, déjà sur place en a profité pour immortaliser avec talent les nouveaux acteurs de ce championnat 2011 dont la toute nouvelle F458 Italia.
Comme nous nous y attendions à la mi-journée, le chrono matinal et impressionnant de Michael Schumacher n'a pas été battu, il constitue la référence de la semaine et le record de la piste de Barcelone en 2011. Mieux, Nico Rosberg invité à tester les évolutions apportées à sa MGP W02 en fin de journée a très facilement réalisé le troisième temps juste derrière Fernando Alonso.
Alors que les monoplaces viennent de reprendre la piste après une pause d'une heure, notez que le meilleur chrono de la semaine a tout bonnement explosé après une session en version qualifs de Michael Schumacher sur sa Mercedes parée d'un tout nouveau kit aéro. Preuve s'il en est que malgré tout ce que l'on peut dire, la hiérarchie ne se dessinera que lors des premiers essais de Melbourne.
Pastor Maldonado sera cette saison l'un des quatre rookies du plateau. Le Vénézuelien épaulera Rubens Barrichello chez Williams. Interview.
Dans la rubrique Sport Auto