L'insolite en automobile peut revêtir plusieurs formes. Des créations étranges, des transformations bizarres mais aussi des mariages contre-nature. Quand à la fin des années 70 une Lancia Stratos copulait avec une FSO Polonez (Polski 1500 chez nous), nous découvrions ébahis la progéniture d'une union que l'esprit le plus tordu n'avait pas imaginé : la StratoPolonez ou Polonez 2500 Racing était né.
Nous vous tenons régulièrement informé du projet de LMP2 sud-africaine de Bailey Edwards.
On n'arrête pas le progrès, y compris dans la catégorie des voitures de sport. Les performances ne cessent de s'améliorer au fil des décennies dans ce domaine, si bien qu'une sportive des années 70 ou 80 devient généralement ridicule sur circuit face à une contemporaine. Mais il y a certaines exceptions.
Ce week-end marquait la rentrée en championnat de France des rallyes. Et c’est Eric Brunson, sur sa Subaru Impreza WRC de l’écurie First Motorsport qui s’est imposée devant Dany Snobeck sur sa Citroën C4 WRC alignée par l’écurie PH Sport. La première S2000, la Ford Fiesta de Julien Maurin a complété le podium.
L’Audi R15 et son V10 TDI aura quitté la scène sportive de manière discrète. Pour sa dernière course, à l’occasion des 12 Heures de Sebring, la R15 n’aura pas même décroché un podium laissant les lauriers aux moteurs Peugeot et Honda.
Le Nascar fait escale ce week-end sur l'ovale assez casse-cou de Bristol. Carl Edwards, vainqueur de la précédente manche à Las Vegas, a signé la pole position avec un tour sous les 15 secondes. Oui, l'ovale de Bristol est aussi petit que ça !
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
L’information avait transité via l’Italie.
La première génération de Renault Twingo restera un hit à jamais. Ce fut une voiture culte.
Le premier Grand Prix F1 aura lieu le week-end prochain en Australie. À une semaine du début des hostilités, Pirelli vient de dévoiler les codes couleur qui orneront ses pneus et qui identifieront un type particulier. Si vous voulez tout savoir sur les pneus pour cette saison, voici toutes les explications.
Dans la rubrique Sport Auto