Le premier retour de Mini en WRC a été concluant, avec une belle 6e place réalisée par Dani Sordo, qui signait également son retour en WRC. Seule ombre au tableau, l’abandon de Kris Meeke qui réalisait pourtant des débuts prometteurs.
Certes, l'écart à l'arrivée est mince mais, à la vue de la course, personne ne peut imaginer que Sébastien Vettel a été en danger durant ce Grand Prix de Turquie. Les Red Bull signent leur premier doublé et Alonso (Ferrari) son premier podium.
Un nouveau moteur français quatre cylindres 1,6 litre turbo sera à la disposition des écuries à l’horizon 2013.
Si l’objectif premier d’Audi ce week-end à Spa sera de préparer Le Mans, le Directeur technique Ralf Jüttner veut à tout prix rattraper Peugeot au classement de l’ILMC.
La Mini WRC fera ses grands débuts dans la discipline ce week-end en Sardaigne. Dani Sordo et Kris Meeke, les pilotes officiels de l’équipe, s’attendent à une première épreuve difficile.
Sa défaite chinoise, le renouvellement de son contrat avec Red Bull Racing, son attirance pour Ferrari, sa notoriété croissante… C’est un Vettel sans tabou qui se livre alors que la F1 reprend ce week-end à Instanbul.
Chez Ferrari, le redressement est attendu avec impatience par les tifosi mais aussi et surtout par les patrons qui ont du mal à accepter d'être moins rapide que l'an dernier ! La question des pilotes n'est pas pour l'instant sur le haut de la pile mais cela n'empêche pas la Scuderia de préparer déjà l'après Massa. Dans cette optique, Autosprint affirme que Nico Rosberg (Mercedes) vient d'être contacté.
On l'a compris depuis quelques temps déjà, pour rassurer les clients, les véhicules électriques doivent s'approcher au plus près de leurs homologues thermiques, et ce quel que soit le domaine. Design, autonomie, facilité d'utilisation et pour les plus sportives, un tour chrono sur le Nürburgring. Évidemment. La Peugeot EX1 s'est pliée au rituel en signant un record, voici désormais la vidéo.
News Corporation a confirmé son intérêt pour le rachat les droits commerciaux de la F1. L’actionnaire majoritaire Rupert Murdock compte sur le soutien financier d’EXOR, propriétaire du constructeur Fiat.
Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, ne cache pas l’importance du GP de Turquie, intraitable au niveau des pneus. Les gommes italiennes se sont souvent détériorées prématurément en ce début de saison.
Dans la rubrique Sport Auto