Il suffisait de faire un tour dans la salle de presse lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans en avril dernier pour ne pas donner cher de la peau de Peugeot cette année au Mans. Les commentaires allaient bon train et dans une certaine direction : la nouvelle Audi R18 semblait particulièrement bien née, d’entrée plus performante que la nouvelle Peugeot 908. Il faut dire qu’Audi avait effectivement fait forte impression. Chez Peugeot, on avait tenu, en fin de journée, à montrer que la 908 était au niveau de la R18, ni plus ni moins.


Il faut aussi préciser qu’Audi n’était pas dans la même situation que Peugeot. Lors des précédentes éditions disputées avec les R10 et les R15 chez Audi, les 908 HDi FAP chez Peugeot, l’avantage était clairement allé au constructeur français en matière de performances pures.


Pourtant, depuis la Journée Test, Peugeot a battu Audi lors de l’unique confrontation directe avant les 24 Heures à l’occasion des 1000 km de Spa. Benoît Tréluyer, pilote Audi, estime que Peugeot avait caché son jeu lors de la Journée Test et attend demain, et les premiers essais, pour juger du potentiel des duettistes.


« Chicanes » dites-vous ?