Alors que nous sommes revenus hier au soir sur l’exclusion de Romain Grosjean au soir du GP de Belgique, dimanche dernier, il est temps de revenir sur quelques informations de la semaine écoulée relatives aux championnats du monde.
Les amateurs de drift et de rallye ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, mais voilà une vidéo qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Le Français Romain Dumas – pilote officiel Porsche, prêté en endurance à Audi – a effectué une splendide première participation à la plus célèbre course de côte du monde, Pikes Peak.
Ce jeudi 30 août, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui gère et organise les 24 Heures du Mans, a annoncé un changement de dates pour l’édition 2013, celle qui célébrera les 90 ans de la classique mancelle. Le grand rendez-vous est ainsi maintenant fixé aux 22 et 23 juin 2013. Mais les 24 Heures du Mans sont loin de se limiter à la seule course. De multiples essais et autres événements ont lieu durant la semaine précédant la course.
Français en course #11 - Retour sur les perf. de Bourdais (Indy), A. Pic (FR 3.5) et A. Tambay (DTM)
3
Hier, dans notre rapide tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end passé, nous avons déjà mentionné la belle cinquième place du Français Adrien Tambay, en DTM, à Zandvoort.
Et un titre de plus pour Audi en endurance ou, plutôt, une ligne de plus au palmarès de la marque allemande en sport automobile et plus particulièrement en endurance. La marque a en effet été sacrée championne du monde des constructeurs à l’issue de la quatrième manche seulement du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC.
Deux constructeurs (au moins) préparent une nouvelle LMP2 pour la saison 2014 ; deux constructeurs qui ne disposent actuellement pas d’une offre pour cette catégorie mais qui ne sont pas des inconnus pour les fondus de sport-prototypes. Au contraire…
Redevenu E… LMS, les European Le Mans Series auront vécu une année 2012 difficile dont le calendrier dût finalement être écourté et chamboulé. Le prochain et dernier rendez-vous aura lieu, avec un effectif des plus réduit, de l’autre côté de l’Atlantique dans un cadre prestigieux, celui de Petit Le Mans. Mais, pour les ELMS, tous les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine, celle de 2013.
Et voilà, des mois de préparation, des semaines d'angoisses entre la finale Française et la finale Europe que les concurrents sont venus disputer pendant 8 jours à Silverstone. De la sueur, des larmes, des conseils, des combats chrono en main et des épreuves physiques où ils ont du se dépasser. Rien ne leur a été épargné mais il n'y avait qu'une place et tous la voulaient plus que tout autre chose depuis leur enfance pour certains.
OAK Racing avait décidé de tout miser sur le LMP2 et de se retire provisoirement du LMP1 dans le championnat du monde d’endurance (WEC). Hier soir, en marge des 6 Heures de Silverstone, l’écurie mancelle de Jacques Nicolet a dévoilé en partie sa nouvelle stratégie.
Dans la rubrique Sport Auto